Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

KJ Apa («Riverdale») devient chanteur évangélique au cinéma: «J’avais peur de ne pas être à la hauteur»

L’acteur principal de la série « Riverdale » joue le chanteur Jeremy Camp dans le film « I Still Believe » (« J’y crois encore »), sorti ce 8 juillet. Nous l’avons interviewé à Los Angeles.

PourCiné-Télé-Revue

Il y a maintenant plus de trois ans que Néo-Zélandais KJ Apa interprète le lycéen Archie Andrews, féru de foot et de musique, dans « Riverdale », la série-culte des ados et jeunes adultes dont la 5e saison est annoncée pour l’an prochain. Mais ce mercredi, c’est sur grand écran, dans un rôle plus adulte, et un registre plus dramatique qu’il est à retrouver.

Il est en effet la tête d’affiche de « J’y crois encore » (« I Still Believe »), qui revient sur une période douloureuse du chanteur américain évangélique Jeremy Camp, à savoir le combat de sa première épouse Melissa contre un cancer des ovaires qui l’emporta à vingt et un ans. Celle-ci est incarnée par la talentueuse Britt Robertson, qu’on pourra retrouver ce 17 juillet sur RTL-TVI dans la série « For The People », et qui était déjà la partenaire de KJ dans « Mes vies de chien » (2017).

106616868_332010897795821_3959348430170880030_n

Vous l’avez compris : l’histoire de ce film n’est pas très heureuse, mais ça ne l’empêche pas d’être romantique et plein de musique. Certains pourront le trouver trop guimauve et trop religieux, et on ne pourra pas leur donner tort. A ce propos, il faut savoir que KJ a été élevé dans une famille très chrétienne et qu’il évoque souvent sa foi sur les réseaux sociaux. « J’ai besoin de Dieu tous les jours », a-t-il posté.

Notre interview avec lui eut lieu au Four Seasons de Los Angeles et remonte au 7 mars, soit moins de deux semaines avant la fermeture de tous les studios et l’arrêt de la promo hollywoodienne telle qu’on l’a toujours connue. A l’époque, l’acteur aux cheveux auburn ne semblait pas du tout effrayé par le Covid-19, puisqu’il nous a tapé dans la main pour nous saluer.

Qu’est-ce qui vous attire dans le projet « J’y crois encore » ?

C’était d’abord l’occasion de retravailler avec Britt, et puis j’ai pris comme un honneur de pouvoir participer à la reconstitution d’une histoire vraie. De ce point de vue, je savais que ça serait un défi, et ça l’a été. Pour tout vous dire, j’ai beaucoup hésité avant de dire oui à ce film.

Pour quelle raison ?

Parce que je ne savais pas si je pourrais rendre justice à Jeremy. Celui qui allait l’incarner, entre guillemets, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, devait le faire de manière juste… J’ai aussi dû chanter beaucoup pour le film, ce que je n’avais jamais fait autant. J’ai dû prendre sur moi, et y aller ! Ça a été énormément de travail, mais à nouveau, c’est pour ça que je l’ai fait.

Etes-vous personnellement fan de films romantiques ?

Honnêtement, ce sont ceux que je préfère ! De loin ! Et le numéro un de ma liste, c’est probablement ‘Four Christmases’ ('Tout… sauf en famille’, avec Reese Witherspoon et Vince Vaughn, qui date de 2008, NdR).

Que diriez-vous aux fans de Riverdale pour qu’ils aillent voir « J’y crois encore » ?

S’ils aiment ‘Riverdale’ et Archie, ça serait cool qu’ils me voient dans cet emploi, qui est très différent. Pour rappel, je suis un gars super cool ! (rires)

Fin juin, des comptes anonymes Twitter ont accusé d’agressions sexuelles plusieurs comédiens de « Riverdale », dont KJ. Lui comme les autres ont fermement démenti.

107237584_564110697615270_2214066541655352747_n_0

Ce jeudi 9 juillet dans votre Ciné-Télé-Revue, retrouvez l’interview de l’ex-« Expert » Gary Sinise, qui joue le père de KJ/Jeremy dans « J’y crois encore », et a Shania Twain pour épouse de fiction.

A lire aussi

Voir toutes les news