Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Kendji Girac («The Voice Kids»): «Les enfants assurent grave!»

Alors que c’est déjà l’heure de la finale ce samedi, rencontre avec le juré qui sort aussi son nouvel album cette semaine.

Quel a été le moment fort de cette saison de « The Voice Kids », la première à laquelle vous participez ?

La puissance vocale des enfants. Je pensais que certains éprouveraient des difficultés à chanter, mais c’était l’inverse. Ils assument grave. Il y a plusieurs candidates qui m’ont mis les larmes aux yeux. Et particulièrement la petite Naomi, qui a touché tout le monde en reprenant Queen. Elle a une voix incroyable. Et quelle détermination sur scène ! Cette petite fille me fait penser à Céline Dion, jeune.

Pensez-vous avoir le gagnant dans votre team ?

Je ne sais pas. Mais une chose est certaine, j’ai une très bonne équipe.

Honnêtement, vos collègues vous mènent-ils la vie dure ?

Disons que oui et non. (Sourire aux lèvres.) On rigole énormément. Ils me taquinent, et ça met du piment dans le jeu. Mais c’est toujours avec bienveillance et beaucoup de tendresse.

Les projets se bousculent-ils pour vous ?

Je reviens avec un nouvel album, « Mi Vida », qui veut dire « Ma Vie ». C’est tout ce que j’ai vécu depuis que j’ai la chance d’avoir un public qui me suit. Dedans, il y a beaucoup de messages. Ils sont très petits et très courts. Ils me font construire des chansons avec mes amis. Sur cet opus, il y a treize titres. Entre la naissance de l’album et son enregistrement, nous avons travaillé environ une année. C’est un album qui me tient très à cœur.

Pourquoi ? Parce qu’il est plus intense ?

Oui. J’ai travaillé sur cet opus avec des amis qui me connaissent. Ils me ressemblent beaucoup. Ce sont aussi des chansons que j’adore écouter dans ma voiture. Je me suis vraiment familiarisé avec mon album.

« Mi Vida » est un album varié pour faire la fête ?

Exactement. Sa couleur musicale est orientale andalouse. C’est un mélange de plusieurs styles, reggaeton, pop et des ballades. Il y a plusieurs collaborations aussi. Avec Renaud Rebillaud notamment. Depuis le début, nous travaillons ensemble. J’ai fait « Color Gitano ». Du coup, chaque année, on bosse ensemble. Pour la chanson « Habibi », écrite par Slimane, c’était un son qui avait déjà été pas mal travaillé par Slimane et Renaud.

Votre collaboration avec Gims sur le single « Dernier métro », c’est la boucle qui est bouclée, non ?

Oui, c’est génial. Sept ans après ma reprise de « Bella », la boucle est bouclée. Cela faisait longtemps que je voulais travailler avec lui. Sauf qu’il est resté chez lui, bloqué au Maroc. Il ne pouvait pas venir en France. On a donc travaillé à distance.

La période de confinement a-t-elle été bénéfique pour vous ?

Disons que cela m’a permis d’allonger l’album, en allongeant les jours de studio. Avant le confinement, il manquait des chansons. Ces deux mois m’ont permis de travailler un peu plus longtemps sur celui-ci afin d’avoir les titres que je voulais.

The Voice Kids ** 21 h 05 TF 1

A lire aussi

Voir toutes les news