Kendji Girac, invité de la finale de "The Voice Kids"

 © Reporters
© Reporters

La cinquième saison du concours de TF 1 touche à sa fin. Quel talent succédera à Angelina, la précédente gagnante ?

Clap de fin pour "The Voice Kids". Après les auditions à l’aveugle, les battles et la demi-finale, place à la grande finale, en direct sur TF 1 ! A cette occasion, Kendji Girac sera présent. L’artiste, grand gagnant du troisième volet de "The Voice" version adultes, chantera en compagnie des talents et remettra, en fin de soirée, le trophée au candidat vainqueur, élu par les téléspectateurs.

Après plusieurs semaines de diffusion, force est de constater que cette dernière édition du programme est particulièrement réussie. On note surtout l’alchimie et la bonne humeur qui règnent au sein du quatuor des coachs. En effet, Jenifer, Amel Bent, Soprano et Patrick Fiori se sont montrés très complices et enjoués, aussi bien devant que derrière les caméras. "La force de ce programme repose sur l’équipe qui l’anime. On ne s’entend pas avec tout le monde dans la vie, et c’est une grande chance d’avoir à mes côtés des amis comme Soprano et mes deux princesses rock’n’roll. On se connaît bien et il y a beaucoup de bienveillance entre nous", explique Patrick Fiori.

Des coachs en forme

Côté casting, le niveau se veut particulièrement élevé. De saison en saison, les équipes de production dénichent des talents qui réussissent encore à surprendre et à émouvoir les quatre jurés. "Certains candidats m’ont fait pleurer… Mais je suis un rappeur, il ne faut pas le dire. (Rires.) Parfois, certains titres font remonter beaucoup de souvenirs à la surface. Du coup, c’est émouvant. Et encore plus quand c’est interprété par un enfant", confie Soprano, pourtant novice dans l’exercice de coach.

Parmi les enfants qui ont retenu notre attention, on retrouve la talentueuse Emma, 7 ans. Atteinte d’une maladie des yeux, la jeune fille avait impressionné l’assemblée lors des auditions à l’aveugle en reprenant "Je suis malade", de Serge Lama. Sans oublier Mélia, 13 ans, qui avait conquis le cœur de sa coach, Jenifer, et du public grâce à sa voix soul, chaude et enivrante. "Les enfants ont déjà un certain niveau. Ils sont incroyables. Du coup, on n'est plus vraiment dans le conseil. On recentre davantage les énergies", défend Amel Bent.

Une saison 6 en cours d’enregistrement

A noter que les auditions à l’aveugle de la sixième saison de "The Voice Kids" ont déjà été enregistrées ! Jenifer, Amel Bent, Soprano et Patrick Fiori récupéreront bel et bien leur fauteuil rouge pour cette prochaine édition, prévue à la rentrée 2019. Afin de pimenter le concours, une règle inédite s’offrira à nos professionnels de la musique. En effet, lors de la première étape du jeu, chaque coach aura la possibilité de "bloquer" l'un de ses collègues. Si celui-ci se retourne sur la voix d'un talent, il ne pourra donc pas le récupérer dans son équipe. Ce "joker" ne sera valable qu'une seule fois et devrait faire l’objet de situations inattendues. On se réjouit déjà !

"The Voice Kids", ce soir à 21 h sur TF 1.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET