Kate Walsh, opérée d’une tumeur au cerveau

Ouf, la tumeur était bénigne ! © Reporters

Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent sur la planète people. Après la greffe de rein de Selena Gomez, la fibromyalgie de Lady Gaga, voilà que Kate Walsh annonce avoir subi une opération suite à une tumeur au cerveau.

Et là, on n’est plus dans les coulisses des séries télévisées médicales comme "Grey’s Anatomy" ou "Private Practice" qui ont fait la réputation de l’actrice. Ici, pas de plateau de cinéma, pas de caméra, on est bel et bien dans la vraie vie. Celle qui ne fait pas de cadeau.
Aujourd’hui, opérée avec succès, Kate Walsh raconte comment tout à commencer : "Quand je roulais en voiture, je me décalais tout le temps vers à la droite. J’étais tellement épuisée que je pouvais boire cinq tasses de café sans aucun effet. Plus tard, j’ai ensuite commencé à ressentir des difficultés cognitives. C’était comme une aphasie, mais cela ne concernait pas que les mots. Je perdais le fil de ma pensée et j'étais incapable de terminer mes phrases. A partir de ce moment-là, j’ai vraiment commencé à m’affoler ", se souvient l’actrice interviewée par le magazine Cosmopolitan.
L’interprète du Docteur Addison Montgomery a été diagnostiquée il y a deux ans deux déjà et avoue avoir été sous le choc à l’annonce de la maladie. "Ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais". Trois jours plus tard, à elle de passer sur le billard. Et comme, dans un épisode où tout finit bien, les médecins lui annoncent, enfin, la bonne nouvelle : il s’agissait d’un méningiome, une tumeur bénigne qui a pu être retirée sans problème. "La tumeur faisait 5 centimètres, la taille d’un petit citron », a précisé la patiente.

De la fiction à la réalité © Archives CTR/France 2
De la fiction à la réalité © Archives CTR/France 2

Après neuf mois de repos complet, il ne s’agit plus que d’un mauvais souvenir. L’actrice de 49 ans est en pleine forme même si elle avoue voir la vie différemment : "Je pense à ma santé avant tout et j’ai changé mon mode de vie". Ses priorités : sa famille, ses amis, dormir au minimum 7 à 8 h par nuit et des projets qui lui tiennent vraiment à cœur, comme celui de sensibiliser le public à ce type de tumeur qui affecte les femmes, en particulier. Elle a rejoint son ex-collègue, Patrick Dempsey et d’autres médecins de la série télévisée "Grey’s anatomy" dans une campagne lancée par Cigna qui encourage les gens à se faire faire un bilan annuel. "J’ai été tellement soulagée de savoir que c’était quelque chose qui pouvait être soigné", a déclaré celle qui, entretemps a joué la maman de l’adolescente qui s’est suicidée dans "13 reasons why". Son dernier conseil : "Faites confiance à vos instincts. Faites confiance à votre corps".

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET