Karine Ferri, l’étoile montante de TF1

 © David Merle / TF1
© David Merle / TF1

Maman de son deuxième enfant depuis le 16 juillet, l’ex-mannequin hérite d’un nouveau prime sur la première chaîne française avant de coprésenter "Danse avec les stars" à la rentrée.

Décidément, du côté de TF1, on semble vouloir continuer à surfer sur la vague des émissions de couples. Après des programmes en avant-soirée comme "4 mariages pour 1 lune de miel" ou "Les plus belles mariées", la première chaîne française poursuit sur sa lancée, en prime time cette fois et avec un concept sensiblement différent. Ici, pas de compétition entre futures mariées, mais une expérience encore plus étonnante : une femme amoureuse se lance un pari complètement fou qui changera sa vie à tout jamais. Lasse d’attendre que son compagnon la demande en mariage, elle va organiser ce grand jour dans le plus grand secret ! Pour réaliser le rêve de sa vie, elle va prendre le risque énorme de piéger son conjoint et de mentir à ses proches. Et pour tout préparer, elle dispose de quatre jours, à l’issue desquels elle se présentera devant son compagnon vêtue de la robe qu’elle aura choisie pour lui faire sa demande en mariage-surprise ! S’il accepte, la cérémonie sera célébrée immédiatement. S’il refuse, c’est son rêve qui s’effondre.

Pour animer le programme, TF1 a fait appel à son étoile montante, Karine Ferri ! Avec le départ inattendu de Sandrine Quétier en janvier dernier, l’ancienne finaliste de "The Bachelor", en 2004, dispose désormais, à 36 ans, d’une voie royale pour s’imposer comme LA figure féminine de TF 1. Bien sûr, cela fait plusieurs années qu’elle est de plus en plus présente sur la chaîne, mais en dehors des bêtisiers, c’est souvent dans des rôles subalternes qu’on la retrouvait, comme pour l’after de "The Voice". C’est en train de changer. En avril, c’est elle déjà qui animait "Les plus belles mariées" en access, et dans "Chéri, épouse-moi maintenant", elle sera omniprésente aux côtés des différentes candidates dans toutes les étapes de la préparation de leur mariage.

Et, preuve que TF1 a décidé de lui faire confiance, c’est elle qui coprésentera à la rentrée, aux côtés de Camille Combal, la nouvelle saison de "Danse avec les stars". Une émission qu’elle connaît bien pour y avoir pris part en tant que candidate en 2016.

Côté vie privée, tout roule également. Même si elle continue de perpétuer la mémoire de Grégory Lemarchal, avec qui elle était en couple au moment du décès du jeune gagnant de la "Star Academy", et qu’elle reste plus active que jamais dans le combat contre la mucoviscidose, elle a refait sa vie auprès du footballeur Yoann Gourcuff, avec qui elle roucoule depuis 2011. En 2016, les tourtereaux devenaient parents d’un petit garçon, prénommé Maël, et le 16 juillet dernier, l’animatrice a donné naissance à son deuxième bébé, une petite fille cette fois, Claudia. Entre-temps, les amoureux se sont pacsés. Et pas besoin dans leur cas de passer par une émission de télé-réalité pour officialiser leur bonheur.

LIRE EGALEMENT : "Karine Ferri est maman"

"Chéri, épouse-moi maintenant", ce soir à 21h sur TF1.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET