Justin Bieber et Eminem, chanteurs préférés des psychopathes

Biebs figure dans le top 3 des chanteurs préférés des psychopathes. © Reporters
Biebs figure dans le top 3 des chanteurs préférés des psychopathes. © Reporters

C’est le résultat surprenant d’une étude scientifique de l’université de New York.

Autres temps, autres goûts ! Si dans "American Psycho", le personnage de Patrick Bateman est fan de Huey Lewis and the News, Phil Collins et Whitney Houston, les choix ont visiblement évolué ces deux dernières décennies. En tout cas dans la réalité. C’est ce que révèle une étude de deux chercheurs en psychologie de la New York University, qui ont évalué le degré de psychopathie de 190 personnes. Ils ont ensuite demandé à ces 190 "cobayes" de classer leur musique préférée. Et le résultat est sans appel.

En tête, on retrouve Eminem avec sa chanson "Lose Yourself", suivi de Blackstreet avec "No Diggity" et en troisième position de ce brave Justin Bieber avec "What do you mean". Pas sûr que ça puisse rassurer les parents dont la progéniture est fan de Biebs, même si évidemment le fait que votre enfant écoute le jeune homme n’en fait pas un futur serial-killer en puissance. Ouf…

Le test a également évalué les chansons les moins aimées des psychopathes. Celles qui ressortent du lot sont "Money For Nothing" de Dire Straits et "My Sharona" de The Knack. Interpellant !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET