Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Ce soir à la télé: Julien Cohen (Affaire conclue), devenu millionnaire à 18 ans, à l’honneur sur France 2

France 2 propose ce mardi un portrait de Julien Cohen, le célèbre brocanteur d’Affaire conclue devenu millionnaire à 18 ans.

PourCiné-Télé-Revue

Soirée spéciale brocante ce mardi sur France 2. La chaîne démarre avec « Le duel des brocantes sur la route », à 21 h 05, où l’on verra les quatre spécialistes d’« Affaire conclue  » se battre en deux équipes. Diane Chatelet et Alexandra Morel, d’une part, et Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, d’autre part.

Leur mission : convaincre le duo opposé d’acheter leurs babioles chinées au meilleur prix ! Mais si l’on décrit les objets très minutieusement afin de mieux estimer leur valeur, on en connaît finalement nettement moins sur les experts. Pour combler ce manque, le prime time sera suivi par « Chasseur de trésors », qui décrypte le portrait d’un collectionneur et acheteur, star de l’émission présentée par Sophie Davant, à commencer par Julien Cohen.

Cet homme d’affaires âgé de 53 ans tient son goût pour les brocantes de son père, décédé en ce début d’année. Julien Cohen dévoilait alors au magazine « Télé Star » : « Il était un businessman hors pair… Il avait une énorme usine avec plusieurs centaines de salariés, et moi j’étais très fier d’y passer quand j’étais gamin. » Comme loisirs, toute la petite famille, passionnée d’antiquités, arpentait les allées des puces de Saint-Ouen. On peut donc dire que Julien est tombé dans la marmite d’or quand il était petit ! Les études, très peu pour lui, par contre, le jeune Julien a bien le sens des maths ! « Ado, j’ai découvert que j’excellais dans les jeux de hasard, qui ne sont en fin de compte que des jeux de probabilité. A 18 ans, j’ai gagné mon premier million au backgammon et chaque mois, je remportais 100 000 francs (soit 15 000 euros) », a-t-il dévoilé au magazine people « Closer ».

Un gosse de riche… qui s’est fait lui-même

Julien Cohen n’a que son baccalauréat en poche lorsqu’il lance sa première société de coursiers en 1991, « A toute vitesse ». Businessman dans l’âme, le jeune homme multiplie les rachats. En 1996, il fonde une entreprise de télécommunications, dont il revendra ses parts deux ans plus tard. « Je suis un gosse de riche, mais je me suis fait par moi-même », précise-t-il.

Ce n’est finalement qu’en 2013 qu’il se passionne pour le métier d’antiquaire et, parallèlement à sa société de coursiers, il lance une entreprise spécialisée dans les antiquités, My discoveries, avant de se faire connaître du public, en 2017, en participant à la désormais célèbre émission « Affaire conclue ». Côté cœur, il partage sa vie privée et professionnelle avec Karine, avec qui il est en couple depuis vingt-deux ans. Le quinquagénaire, good looking et que l’on reconnaît très facilement grâce à ses lunettes bleu azur, avoue être courtisé par des femmes âgées entre 70 et 95 ans, et il en plaisante : « Je parle suffisamment de ma femme à la télé pour écœurer toutes les autres. On m’appelle le Columbo d’« Affaire conclue ». »

Le saviez-vous ?

Julien Cohen a ouvert une nouvelle boutique, My discoveries, à Bruxelles, dans le quartier des antiquaires des Marolles, 65, rue Blaes.

« Chasseur de trésors », à voir dès 23h20 sur France 2

A lire aussi

Voir toutes les news