Julie Depardieu syndicaliste !

Derrière la syndicaliste campée par Julie Depardieu, se cache une femme sensible... © Christophe Charzat / Big Band Story / TF1
Derrière la syndicaliste campée par Julie Depardieu, se cache une femme sensible... © Christophe Charzat / Big Band Story / TF1

Dans la série familiale (et drôle !) « Les chamois », elle interprète une syndicaliste engagée et mère de trois enfants qui, quand son fils lui annonce son futur mariage avec la fille de son patron qu’elle exècre, vit un véritable drame.

Ce rôle, Julie Depardieu a immédiatement accepté de l'endosser. "A la première lecture du scénario, j’ai perçu mon personnage de Krystel Bernard comme une emmerdeuse qui harangue la foule. Puis, j’ai découvert une femme sensible, qui essaye d’obtenir des conditions sociales dignes de ce nom et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle est investie d’une mission et parle au nom des autres."

Au casting également de la série "Les Chamois" : François Berléand, dans le rôle de ce patron qu’elle déteste. Un acteur qu’elle connaît depuis longtemps ! "J’ai eu l’occasion de le rencontrer dans les années 1990. Il avait joué au théâtre avec mon frère, que j’avais suivi en tournée. Ils passaient leur temps à ricaner !" Si la série ne compte actuellement que deux épisodes pilotes, toute l’équipe retournera aux Gets au printemps prochain pour réaliser la suite. Une nouveauté pour Julie, peu habituée aux feuilletons :  "Je n’ai jamais fait évoluer un personnage récurrent et j’ai encore beaucoup à apprendre sur l’enchaînement des réactions, la rapidité des changements d’humeur… J’aime l’idée d’être toujours en train de découvrir de nouvelles choses. Mes partenaires ont l’habitude des séries. C’est très inspirant de jouer avec des acteurs aussi talentueux. J’essaye d’être à la hauteur ! J’ai aussi eu un très bon feeling avec ceux qui campent mes enfants. Etre hors saison dans une station de ski où tout est fermé, ça rapproche !"

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET