Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Séance de rattrapage: retrouvez Julie de Bona dans «Innocente», ce soir sur France 3

Dans « Innocente », la comédienne se met dans la peau d’une femme accusée à tort de meurtre.

PourCiné-Télé-Revue

Période estivale oblige, les chaînes de télévision puisent dans leur stock et rediffusent d’anciennes séries à succès. Ce mardi soir, France 3 propose à ses téléspectateurs de redécouvrir la série policière « Innocente « (datant de 2016), qui raconte l’histoire de Roxane Delage, professeure d’archéologie à Marseille. Un jour, la jeune femme se réveille nue à côté du cadavre d’un homme assassiné, dans le salon d’une maison dans laquelle elle était venue procéder à l’expertise d’un masque maya. Paniquée, elle s’enfuit, mais la police finit par l’arrêter quelques heures plus tard. C’est alors le début d’un long cauchemar pour cette mère de famille, qui est condamnée à douze ans de prison pour le meurtre d’un homme qu’on présente comme son amant, alors qu’elle ne l’a jamais vu. Lorsque vient enfin le jour de sa libération, après huit années derrière les barreaux, Roxane va prendre tous les risques pour remonter le fil de cette machination et prouver qu’elle est innocente.

Un scénario haletant et percutant, brillamment porté par l’actrice Julie de Bona, qui, en prêtant ses traits au personnage de Roxane, décroche son premier grand rôle d’héroïne de série. Pour le préparer au mieux, la comédienne de 39 ans était allée à la rencontre de détenues à la prison d’Orléans et aux Baumettes, à Marseille, afin de « comprendre ce que signifiaient huit années d’enfermement  ». « J’avais rêvé d’un rôle comme celui-là, qui défend une cause et une injustice. Ce personnage nous amène très loin, car on part d’un point A et on ne sait pas où l’on va, ni comment Roxane va évoluer et si elle peut s’en sortir. Je rêvais d’un personnage qui était digne, grand, capable de se surpasser et à qui il arrive des choses un peu extraordinaires, donc j’ai été servie ! « expliquait-elle à nos confrères de toutelatele.com.

Et de poursuivre : « J’étais très heureuse de décrocher ce rôle. Lorsqu’on a six épisodes à jouer, à défendre une héroïne, on peut vraiment développer profondément son personnage. C’est très agréable d’avoir autant de facettes à montrer. « Une consécration pour celle que le public avait notamment pu apercevoir dans « Le tueur du lac », sur TF 1, ou « Le Bazar de la Charité », minisérie historique également diffusée sur la première chaîne française et désormais disponible sur Netflix.

Valeur sûre de TF1

A la rentrée, au cœur de Marseille, Julie de Bona débutera le tournage de « Plan B », une minisérie en six épisodes pour TF 1 où elle interprétera le personnage de Florence, une animatrice de radio qui remonte dans le temps pour empêcher le suicide de sa fille. La jeune actrice a d’ailleurs profité de son passage dans les studios d’Europe 1, en janvier dernier, pour proposer à Philippe Vandel de faire un stage à la radio afin de préparer son rôle. Elle souhaite découvrir en profondeur les tâches d’une chroniqueuse, et aimerait notamment être en immersion avec Hélène Mannarino. Une vraie acharnée de travail !

« Innocente », dès 21h05 sur France 3.

A lire aussi

Voir toutes les news