Journée de la femme : les médias se mobilisent

Les femmes seront à l'honneur en ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme.  © Reporters
Les femmes seront à l'honneur en ce 8 mars, journée internationale des droits de la femme. © Reporters

À l’occasion de cette journée internationale qui met en avant la lutte pour les droits des femmes, les médias francophones tiennent à marquer le coup.

Sur le petit écran, France Télévisions va consacrer deux de ses antennes à la Journée de la Femme. Sur France 4, vous pourrez retrouver le spectacle d’humour “Une fois pour toutes : rire contre le sexisme” présentée par l’ex Miss France Laury Thilleman. Il s’agira d’une succession de sketches qui traiteront de l’égalité des sexes. Au programme : Anne Roumanoff, Marc-Antoine Le Bret, Caroline Vigneaux, ou encore Lucien Jean-Baptiste. 

Sur France 3, c’est une femme qui sera à l’honneur : Catherine Frot, ou plutôt Marguerite. La chaîne va diffuser le long-métrage qui conte l’histoire de cette femme convaincue d’être une grande chanteuse, mais qui ne l’est pas, et qui décide de se produire à l’opéra. Un film pour lequel Catherine Frot a remporté le César de la Meilleure actrice. 

Du côté des ondes, la radio Classic 21 va se mettre intégralement aux couleurs de la femme puisque toutes les émissions seront animées uniquement par les présentatrices de la chaîne. Mélanie Delhaye, Marie-Amélie Mastin, et même BJ Scott, la coach de “The Voice”, seront de la partie. 

Bel RTL, elle, promet une édition spéciale de sa pastille humoristique "Votez pour moi" animée par Olivier Leborgne et André Lamy au sein de la matinale de la station. Le rendez-vous est donné à 8h15. 

Sur les radios du groupe NRJ aussi, la femme sera célébrée. Chérie proposera une programmation 100% féminine de 6h à minuit et ponctuera son antenne de discours inspirants de celles qui ont œuvré à la défense des droits des femmes comme Coco Chanel, Simone Weil ou encore Simone de Beauvoir. Sur NRJ, la matinale "Le réveil Duroy" organisera un quiz sur les grandes femmes, et ce sont les hommes qui auront la parole pour parler des femmes de leurs vies. Guillaume 2.0, lui, animera également une émission exceptionnelle de 20h à 23h. 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET