Jonatan Cerrada : son nouveau clip, son album, il nous dit tout !

Jonatan Cerrada vient de dévoiler le premier clip de son futur album. © Youtube
Jonatan Cerrada vient de dévoiler le premier clip de son futur album. © Youtube

Notre compatriote, qui vit désormais à Bali, revient avec une superbe chanson en indonésien.

Il est enfin là, tout beau, tout chaud, le nouveau clip de Jonatan Cerrada, "Lelaki Lain di Hati", qui signifie en français "Un autre homme dans le coeur". Une vidéo qui marque le retour à la musique du premier gagnant de "A la recherche de la Nouvelle Star" en 2003.

"Le titre vient d’être lancé vendredi dernier sur les plateformes de téléchargement et de streaming", nous confie Jonatan. "C’est un grand pas pour moi qui n’avait plus rien sorti depuis des années. Le clip a été mis en ligne sur YouTube également le même jour. Les vues montent doucement mais sûrement, j’approche tranquillou des 20 000, un démarrage assez réjouissant tout de même pour un titre sorti il y a moins d’une semaine, sans promo par un artiste inconnu au bataillon dans ce grand pays qu’est l’Indonésie."

Et le chanteur de remercier aussi les réseaux sociaux : "Les choses semblent même s’accélérer depuis mercredi, depuis qu’un compte Instagram très suivi en Indonésie a partagé la vidéo. Les retours sont en tout cas hyperpositifs, je croise les doigts pour que ça continue."

Bientôt un album

À plus long terme, on aura droit à un album entier. "Il est presque terminé, je peaufine les arrangements du tout dernier titre et je vais pouvoir réfléchir au prochain extrait qui sera plus gai et plus fidèle à la couleur de l’album."

Jonatan nous apprend aussi à quel point les Indonésiens sont amateurs de chansons… d'amour ! “Lelaki Lain di Hati” c’est bien pour commencer ici, les Indonésiens sont extrêmement friands des chansons d’amour. Tout ce qui arrive est en tout cas extrêmement excitant car c’est une manière inédite pour moi de travailler. L’album a été enregistré à la maison, sans autre intervenant extérieur autre qu’un mixeur à la fin (histoire de faire sonner mes arrangements avec un son professionnel)." Vivement la suite !

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET