Johnny : premières infos sur les funérailles

© Reporters

Une cérémonie historique se tiendra à Paris, samedi.

Johnny Hallyday nous a quittés, laissant des milliers de fans inconsolables depuis l’annonce de son décès, ce mercredi à l’aube. L’homme, l’époux, le père, l’icône a perdu son combat contre le cancer du poumon. Il s’est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette, alors âgé de 74 ans… dont près de soixante consacrés à la scène. Artiste à la fois populaire et intergénérationnel, Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, aura touché le coeur d’un paquet de francophones par son timbre de rockeur, posé sur plus de 1.000 morceaux, sa "gueule" et son regard de loup, immortalisés à l’écran dans une trentaine de films. L’Hexagone lui rendra naturellement l’hommage qu’il mérite.

Une grande cérémonie sera tenue ce samedi 9 décembre, à Paris. Le cortège funéraire devrait, selon les premières informations, descendre les Champs-Élysées, avec un passage place de la Concorde. Il ne devrait y avoir de funérailles nationales au sens propre du terme, mais cette journée de deuil, à laquelle devrait participer le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron, est à considérer comme un événement historique. Plus de détails sont attendus ce jeudi.

Les obsèques, quant à elles, seront organisées dans la foulée, à l’église de la Madeleine. Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de concert gratuit ce week-end. La célèbre avenue parisienne sera néanmoins fermée à la circulation pour permettre à tous de venir saluer la dépouille du Taulier.

Pour l’heure, Johnny repose au funérarium du Mont Valérien, tel qu’annoncé par Jean-Claude Camus sur BFMTV.

 

MISE à jour, 8/12 :

Les funérailles de Johnny Hallyday seront diffusées en direct sur la Une RTBF, ce samedi à partir de 10h50.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET