Johnny : découvrez son sosie vocal le plus bluffant

Vainqueur de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan chante sur son album certaines chansons destinées au départ à Johnny Hallyday ! © Sony
Vainqueur de "La France a un incroyable talent", Jean-Baptiste Guégan chante sur son album certaines chansons destinées au départ à Johnny Hallyday ! © Sony

Il chante comme Johnny, parle comme Johnny. A 36 ans, Jean-Bapiste Guégan semble être la réincarnation du rockeur. Il vient de sortir son album, déjà n° 1 en France et n° 2 Belgique ! Interview.

Quand avez-vous réalisé que vous aviez la même voix que Johnny Hallyday ?

On me le disait bien sûr dans ma famille, mais le déclic, c’est à 17 ans que je l'ai eu, lors d’un karaoké où j’ai repris une chanson de Johnny, dont j’étais déjà fan. Et l’animateur de la soirée m’a dit que c’était incroyable. L’année suivante, j’ai commencé mes premiers spectacles.

Même lorsque vous parlez, on a l’impression d’entendre Johnny…

Je ne le fais pas exprès. C’est absolument naturel. J’ai une similitude vocale avec lui. Aujourd’hui, on m’appelle l’extraterrestre !

Tout semble s’être accéléré pour vous depuis deux ans et, notamment, votre victoire, en 2018, dans "La France a un incroyable talent"…

J’ai refusé plusieurs fois l’émission, avant d'accepter. J’y suis allé sans objectif précis, puis je me suis pris au jeu. Et j’ai gagné.

Avez-vous été approché pour jouer dans le spectacle "L’idole des jeunes", qui retrace la carrière de Johnny ?

Oui, mais j’ai décliné. Pour moi, Johnny était un spectacle à lui tout seul, une bête de scène. Je ne vois pas une comédie musicale sur lui avec différents chanteurs. Et puis, je suis sur mon projet personnel, avec une tournée, qui passera notamment au Forum de Liège en février 2020. Vocalement, pendant deux heures, je vais donner le meilleur de moi-même. Je veux rendre le plus bel hommage possible à celui que j’aime le plus au monde, Johnny.

Et là, vous venez de sortir votre album, "Puisque c'est écrit", composé de chansons écrites par Michel Mallory, un des plus fidèles paroliers de Johnny…

Oui. Il m’a fait cet honneur. Et dessus, il y a des chansons que normalement Johnny aurait dû chanter, mais qu'il n’a pas pu, car la mort l’a rattrapé. Il voulait enregistrer ces morceaux à Nashville. C’est finalement moi qui suis parti là-bas pour l’enregistrement. Il n’a pas pu accomplir ce qu’il souhaitait, je suis là pour le faire. C’est presque mystique.

Vous connaissez des membres de la famille de Johnny ?

Je suis très ami avec David Hallyday et Sylvie Vartan. Par contre, je ne connais pas Laeticia, Je ne pourrais rien vous dire sur elle.

En concert le 16 février 2020 au Forum de Liège accompagné de 250 choristes. Réservations ici.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET