John Lasseter quitte Disney

Après avoir réalisé "Toy Story" en 1995, John Lasseter a porté les plus gros succès de Disney/Pixar. Clap de fin à l'issue de l'année.  © WENN.com
Après avoir réalisé "Toy Story" en 1995, John Lasseter a porté les plus gros succès de Disney/Pixar. Clap de fin à l'issue de l'année. © WENN.com

Après avoir été accusé par plusieurs femmes de comportement inapproprié, John Lasseter a annoncé dans un communiqué qu'il quitte son poste pour se concentrer sur "de nouveaux défis créatifs".

"Les six derniers mois ont été l'occasion de réfléchir sur ma vie, ma carrière et mes priorités personnelles, et j'ai décidé que la fin de cette année sera le bon moment pour me concentrer sur de nouveaux défis créatifs, a avancé John Lasseter pour expliquer sa décision. Je suis extrêmement fier de ce que deux des studios d'animation les plus importants et prolifiques ont réalisé sous ma direction et je suis reconnaissant pour toutes les opportunités que j'ai eues de suivre ma passion créative chez Disney." Disney a déclaré qu'il conserverait un "rôle de consultant" dans l'entreprise jusqu'à son départ.

Les allégations contre le patron de Disney/Pixar décrivent une série de "mauvaise conduite présumée", un certain nombre de personnes travaillant dans les studios d'animation se plaignant d'étreintes et d'autres formes d'expression non désirées de sa part, ainsi que l'a décrit le Hollywood Reporter. John Lasseter a pris ce qu'il a appelé une période "sabbatique" de six mois après que les allégations ont été publiées en novembre l'année dernière, et il a présenté ses excuses "à toute personne qui a reçu une étreinte indésirable de (s)a part" ou tout autre geste qui les aurait offensés ou mis mal à l'aise. "Peu importe à quel point mes intentions sont bénignes, tout le monde a le droit de fixer ses propres limites et de les faire respecter", a-t-il déclaré à l'époque dans un courriel aux employés.

John Lasseter a rejoint Disney en 2006 lorsque le studio a racheté Pixar, qu'il a co-fondé. En plus de réaliser "Toy Story" en 1995, il a été la force créatrice derrière "Cars", "Mille et une pattes", "Le Monde de Nemo", "Wall-E", "Là-haut" et "La Reine des neiges".

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET