Joaquin Phoenix sera-t-il le prochain Joker ?

 © Reporters
© Reporters

L'acteur est en pourparlers pour incarner l'ennemi juré de Batman dans un film solo. Qu'en est-il alors de la version incarnée par Jared Leto dans "Suicide Squad" ?

Joaquin Phoenix serait bien parti pour interpréter le Joker dans le prochain film du réalisateur de "Very Bad Trip", Todd Phillips. D'après Variety, ce dernier aurait sélectionné Joaquin Phoenix pour le rôle, et l'acteur aurait accepté après l'avoir rencontré en fin d'année dernière. En revanche, tout n'est pas fait puisque Warner Bros. n'a pas encore démarré les négociations. Ce qui sûr, c'est que Todd Phillips sera à la tête du projet qu'il co-écrit avec Scott Silver. L'histoire devrait raconter une version très sombre des origines du personnage de comics et se déroulera à Gotham City, dans les années 80. On y apprendra notamment comment le Joker est devenu un génie du mal et un des ennemis les plus coriaces de Batman.

Si la star de "Her" est confirmé en tant que Joker, ce sera donc la première fois qu'il jouera le rôle d'un personnage de BD. Il devait initialement interpréter Lex Luthor dans le film "Batman v Superman : L'aube de la Justice" sorti en 2016, avant que Jesse Eisenberg ne soit choisi à sa place. Il était aussi question qu'il joue Docteur Strange dans le film des studios Marvel, mais Benedict Cumberbatch s'était finalement imposé.

Le Joker a déjà été interprété par de nombreux acteurs, en particulier Cesar Romero, Jack Nicholson et Heath Ledger, qui a d'ailleurs remporté l'oscar du meilleur second rôle avec "The Dark Knight". Cette nouvelle incarnation du personnage ne sera pas liée à l'univers cinématographique DC (DC Extended Universe) qui inclut déjà les films "Wonder Woman" et "Justice League". Dans cet "univers", Jared Leto garde donc le rôle du Joker, qu'il a déjà endossé dans "Suicide Squad".

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET