Jérôme Bertin : "En vacances, il m'arrive de faire du naturisme !"

Jérôme Bertin nous livre tous ses petits secrets liés à l'été... © Archives personnelles
Jérôme Bertin nous livre tous ses petits secrets liés à l'été... © Archives personnelles

Cet été, "Ciné-Télé-Revue" plonge dans les souvenirs parfois torrides des stars de séries. Cette semaine : Jérôme Bertin, de "Plus belle la vie".

Pour vous, l'été est synonyme de…

Elle est compliquée, votre question. Je dirais "sea, sex and sun" quand je suis avec ma femme en vacances. En famille, c'est dolce vita et puis farniente quand je passe du temps dans ma maison en Bourgogne. Je consacre tout mon mois d'août à ma petite famille dans cette habitation. J'ai la chance d'avoir un bout de terrain avec trois cents arbres. Et je fais l'élevage d'écrevisses. Ce n'est pas une blague !

Sur votre terrasse, vous sirotez un bon pastis ?

Oui, mais j'aime aussi boire cet apéro sur la place de l'Ange, à Marseille, avec les gens du quartier. C'est un de mes bonheurs absolus. Je m'entends bien avec les Marseillais. Célèbre ou pas, ils me disent les choses en face !

C'est en Bourgogne que vous passiez vos vacances lorsque vous étiez enfant ?

Oui. J'étais un pêcheur à la ligne. Je pouvais me lever à 4 h du matin pour faire une partie de pêche avec les copains. Un peu plus tard, vers l'adolescence, je suis retourné en Tunisie, où j'ai grandi. Aujourd'hui, j'apprends la langue car mon rêve est d'incarner un Occidental dans les futurs films arabes. Je suis intimement convaincu que suite aux événements en Syrie ou en Irak, il y a aura forcément des films qui vont arriver. Les réalisateurs auront besoin d'un Français parlant l'arabe. Je ne rêve pas de Hollywood.

Sa photo de vacances

© Instagram
© Instagram

"Même si cela reste un outil professionnel, je ne peux pas m'empêcher de publier quelques photos de ma fille et de mon épouse. Mais jamais je ne placerai un cliché trop privé. En vacances, il m'arrive de faire du naturisme, mais là, ne comptez pas sur moi pour une publication sur Instagram !"

Fabrice Staal, au Festival de Télévision de Monte-Carlo

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET