Jenifer se libère de ses blessures dans "Traqués"

Grâce à "Traqués", Jenifer a pu entamer un travail sur elle-même ©ShootPix/ABACA / Reporters
Grâce à "Traqués", Jenifer a pu entamer un travail sur elle-même ©ShootPix/ABACA / Reporters

Jenifer revient dans "Traqués", le téléfilm diffusé ce lundi sur TF1. Elle y interprète le personnage de Sarah, un rôle fort qui lui permet d’aller de l’avant.

Lourd traumatisme pour la chanteuse Jenifer. En mars 2017, elle décide d’arrêter temporairement sa carrière. La cause : un accident de voiture auquel elle a échappé, mais qui a fait deux morts. La jeune femme de 35 ans peine à effacer cette dure image de sa mémoire. Néanmoins, elle veut se montrer forte et prouver qu’elle peut revenir au sommet de sa forme, malgré cette épreuve douloureuse.

La gagnante de la "Star Academy 1" fourmille donc à nouveau de nombreux projets. Elle s’est ainsi retrouvée à l’affiche du dernier téléfilm de TF1, "Traqués", diffusé ce lundi à 21h.

Jenifer y campe le rôle de Sarah, une jeune femme à l’existence monotone et solitaire. Sa vie bascule du jour au lendemain, lorsqu’elle découvre Léo (Félix Bossuet), 11 ans, caché dans le coffre de sa voiture. Bouleversée, elle décide de protéger le jeune garçon qui ignore que son père vient de mourir, abattu lors d’une fusillade. Intrigué par le passé trouble de Sarah, le commissaire Simon Donatelli (Joffrey Platel) se lance sur leurs traces. La femme et l’enfant se retrouvent "prisonniers" d'une course poursuite pour sauver leurs vies.

Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 7 jours", l’actrice est revenue sur un tournage riche en émotions. Elle confie avoir été attirée par les scènes de violence : "A la lecture du scénario, pour être honnête avec vous, c'est ce qui m'a le plus attirée (…) Psychologiquement, ouvrir des plaies à l'écran m'a permis d'en panser certaines dans ma propre vie. Non, bien sûr, je n'ai pas subi ce qu'elle [NDLR : Son personnage, Sarah] a vécu, certainement pas. Mais j'ai dû aller chercher ce lâcher prise, dans le cri même."

Ce travail de comédienne, que Jenifer connaît bien après quelques rôles au cinéma et au théâtre (sans grand succès), lui a permis de se libérer de ses blessures : "C'était très dur à tourner. Mais cela m'a fait du bien, cela m'a permis de boucler certaines boucles et de relativiser. Mais je n'ai pas terminé mon travail sur moi-même !" Elle ajoute :" "Traqués" est arrivé au bon moment, après des évènements pas faciles. Cela m'a beaucoup aidée. J'avais vraiment hâte, chaque matin, à 5 heures, de me lever et d'aller retrouver toute l'équipe."

Ce nouveau projet a eu le don de lui redonner goût à la vie. Le tournage terminé, l'interprète de "Tourner la page" a tronqué sa casquette d’actrice pour directement enfiler celle de chanteuse. A la mi-mars, elle postait une photo devant des synthés, annonçant un "nouveau bébé en route". Un bébé qui n’est donc pas un troisième enfant, mais bien un disque. Deux ans après la sortie de "Paradis Secret", Jenifer compte bien prouver à ses fans que 2018 sera l’année de la renaissance. Un retour sur scène serait d'ailleurs à l'ordre du jour, même si actuellement, peu de détails filtrent : "J’ai cette envie surtout de retrouver le public, a-t-elle révélé au Parisien. J’ai envie de partager cette passion avec le plus grand nombre et de retourner sur les scènes. J’ai cette envie de retrouver les gens, que ce soit dans la proximité ou dans des grands shows.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET