JCVD dans toute sa splendeur

JCVD dans toute sa splendeur © Reporters
JCVD dans toute sa splendeur © Reporters

Notre Jean-Claude Van Damme national souffle aujourd'hui ses 56 bougies. L'occasion pour Ciné-Télé-Revue de revenir sur les punchlines de l'acteur qui font, entre autres, qu'on l'aime autant ! De quoi mettre un peu de baume au cœur en ce jour de pluie...

  • " Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu peux pas le toucher. Ça existe, et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim. It's magic ! L'air, c'est beau et en même temps tu peux pas le voir. C'est doux et tu peux pas le toucher. L'air, c'est un peu comme mon cerveau. "
  • " J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "
  • " Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif", faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware. "
  • " Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut. "
  • " Une vache, ça te bouffe trois hectares,. Moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz. Avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... "
  • " Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ça fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de provence ! "
  • " Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses : à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement. Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul. Eh bien, je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours... "
  • " Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut. "
  • " Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle, parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? "
  • " Moi, Adam et Ève, j'y crois plus. Parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... "

Et le mot de la fin...
  • " Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons. "

Sacré JCVD !
En lui souhaitant un très, très bon anniversaire 🎉

L.V.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET