Jacques Dutronc se lance à la télévision

La dernière apparition de l'artiste sur les écrans remonte à 2014, dans "Les Francis". / © Reporters

Le chanteur sera la tête d'affiche d’une nouvelle série.

Jacques Dutronc aura attendu d’avoir 74 ans pour faire ses premiers pas dans une fiction télévisée. Avec deux Césars à son actif (l'un pour "Van Gogh", l'autre pour l'ensemble de sa carrière), le chanteur a déjà prouvé plusieurs fois qu’il était un acteur de talent. Il s’est néanmoins toujours fait rare à l’écran. Que ses fans se rassurent toutefois : la "vieille canaille" n'a pas dit son dernier mot face caméras !

De fait, c’est à l’occasion du Mipcom que Lagardère Studios a annoncé que la mini-série "Vino" était en développement. Celle-ci, emmenée par l'interprète d'"Il est cinq heures, Paris s'éveille", racontera en six épisodes de 52 minutes l’histoire d’une famille dans les milieux vinicoles, entre la Corse, l’Italie et le sud de la France.

Le réalisateur n'a pas encore été trouvé. On sait, en revanche, que c'est la société de production Save Ferris, déjà responsable de l’émission "L’Anniversaire de Jacques Dutronc en Corse" (diffusée sur France 2 en 2015) qui sera en charge du projet. France Télévisions devrait donc, en toute logique, diffuser "Vino" d'ici les prochains mois.

 

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET