Jackie Chan veut plus de rôles dramatiques

Jackie Chan joue un père en quête de vengeance dans "The Foreigner © Reporters
Jackie Chan joue un père en quête de vengeance dans "The Foreigner © Reporters

Après "The Foreigner", l'acteur souhaite continue d'explorer des rôles plus sombres, mais laisse une place dans son emploi du temps pour "Rush Hour 4"...

Jackie Chan est connu pour ses comédies d'action, mais il a récemment changé de genre pour montrer ses talents dramatiques dans le nouveau thriller "The Foreigner" (sortie chez nous le 8 novembre), aux côtés de Pierce Brosnan. L’acteur a récemment assisté à une première pour ce film et s'est émerveillé de la façon dont le public a réagi à son film, comparant le calme dans la salle aux rires qu'il reçoit habituellement lors de telles projections. « Je fais de la comédie depuis si longtemps. Je me souviens, quand j'ai assisté à la première, toute la salle était silencieuse" a-t-il expliqué dans l’émission américaine "Today", "La plupart du temps, ils regardent mes films, ils (rient) ... C'est si calme (quand ils regardent 'The Foreigner'), même si l'action est vraiment dure. »

Comme il l’a expliqué, c'est le genre de film qu’il attendait pour montrer une autre facette de son jeu d’acteur à l'écran. « Je veux changer, je veux faire savoir au public que je suis un acteur, pas juste une star de film d'action" a-t-il déclaré, 'La vie d'une star de film d'action est si courte, je veux être un acteur, un vrai acteur comme Robert De Niro, ils vivent pour toujours. » A 63 ans, le comédien admet que s’habituer à travailler sur des drames prendra du temps, car tout est moins légers que sur les films avec lesquels il s’est fait un nom, mais c'est cette ambiance sérieuse qui l'a aidé à perfectionner sa capacité à pleurer. « Les pleurs, les larmes sont réels, ce ne sont pas des gouttes pour les yeux" a-t-il précisé, "Au moment où j’en suis venu à pleurer, le dialogue m'a touché le cœur : " Où est ta famille ? ", " Je n'ai pas de famille ", et une larme a coulé. »

En dépit de son désir de se concentrer davantage sur les films dramatiques, il y a une franchise de comédie d’action que Jackie Chan n'est pas tout à fait prêt à abandonner : "Rush Hour". Chris Tucker et lui ont déjà exprimé leur envie de jouer dans la suite de "Rush Hour 3" de 2007, l'acteur chinois a annoncé avec humour qu’il n'hésiterait pas à changer l'histoire si le comique américain changeait d’avis : « J'ai dit à Tucker : "Dépêche-toi, avant que tu ne sois trop vieux ! Si tu ne le fais pas, au début du film, les funérailles. Il (le personnage de Chris Tucker) est mort !" Son fils prend le relais ! ».

Jackie Chan a l’intention de lancer le tournage de "Rush Hour 4" l'année prochaine.


© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET