Incendies en Californie : Will Smith, Kim Kardashian, Orlando Bloom touchés

L’incendie le plus dévastateur qu’a connu la Californie a poussé de nombreux anonymes et célébrités à évacuer leurs maisons. © Reporters
L’incendie le plus dévastateur qu’a connu la Californie a poussé de nombreux anonymes et célébrités à évacuer leurs maisons. © Reporters

Comme beaucoup de Californiens, de nombreuses personnalités ont dû évacuer leurs maisons menacées par les flammes suite au violent incendie qui frappe la région !

Déjà 25 personnes ont perdu la vie dans l’incendie le plus dévastateur qu’a connu la Californie. Alimentées par des vents forts et un taux d’humidité trop bas, les flammes se propagent sans répit depuis plusieurs jours, poussant plus de 150 000 habitants à quitter leurs habitations. Les municipalités les plus touchées sont Paradise, Malibu ou encore Calabasas, cette dernière étant une des plus huppées de la région, elle abrite les maisons de nombreuses célébrités.

Egalement visées par les directives d’évacuations, plusieurs personnalités ont, elles aussi, dû tout abandonner dans la précipitation. "Priez pour Calabasas. Je viens juste de rentrer chez moi et j'ai eu une heure pour rassembler mes affaires et procéder à l'évacuation. Je prie pour que tout le monde soit en sécurité" a publié Kim Kardashian dans une story Instagram. Plus tard elle a posté une photo avec une de ces nièces, annonçant qu'elle et ses proches étaient en sécurité. La starlette a également remercié les pompiers sur les réseaux sociaux, incitant ses followers à faire des dons à une association qui leur vient en aide. Les autres membres de sa famille ont également été évacués, comme sa sœur Khloe Kardashian, qui a mis la main à la pâte en allant acheter des gouttes pour les yeux, des boissons et barres énergétiques, ou encore de l’écran solaire pour aider les soldats du feu.

Encore secouée par l’expérience, Alyssa Milano a aussi documenté son évacuation sur Twitter, tout comme Iggy Azalea, Cher, Guillermo del Toro ou encore Lady Gaga. Orlando Bloom et Mark Hamill ont en plus partagé des photos de la dévastation entourant leurs demeures. Will Smith a, quant à lui, partagé l’expérience dans une story Instagram : "C'est très effrayant. Si vous êtes dans la zone d'évacuation, partez !" pouvait-on le voir dire jusqu’hier alors que des flammes apparaissaient en arrière-plan sur une colline autour de sa maison.

"Je viens juste d'évacuer ma maison à cause des incendies. J'ai emmené mes enfants, mes chiens, mon ordinateur et ma paire de bottes Doc Martens. (…)  Les chevaux sont enfin en sécurité. Mes enfants sont en sécurité. Ma maison est en danger, mais… tout ce qui a du cœur est en sécurité. Merci à tous pour votre inquiétude"

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET