Ils détournent des chansons et nous… on rit encore !

Personne n'a oublié la parodie d'Indochine par les Inconnus ! © Les Productions du 5
Personne n'a oublié la parodie d'Indochine par les Inconnus ! © Les Productions du 5

Ne loupez pas "Les parodies musicales" ce soir sur France 4. L’occasion de retrouver les meilleurs sketchs chantés des Inconnus et d’autres comiques.

S’il est bien un genre dans lequel les humoristes excellent à la télé, c’est celui de la parodie de chansons. Et pas seulement les imitateurs, dont c’est évidemment la spécialité de détourner les paroles d’un gros succès. On ne compte plus les joyeux drilles qui ont marqué les esprits en reprenant à leur compte une chanson ou un genre musical pour le tourner en dérision. A commencer par les Inconnus. La façon dont ils se sont moqués d’Indochine dans les années 1980 demeure un classique de la télévision, tout comme "Auteuil, Neuilly, Passy", leur cultissime rap façon BCBG.

Autres petits génies passés maîtres dans l’art de cette discipline, les Nuls. Sur Canal +, pendant plusieurs années, ils s’en sont donnés à cœur joie, parodiant les chanteurs les plus insipides de l’époque, comme David et Jonathan ou Jean-Pierre François.

Dans les années 1990, il y a eu aussi Charly et Lulu qui avaient cartonné en se moquant à la grosse louche du phénomène des boys bands. Et que dire, pour les années 2000, de Michaël Youn, un orfèvre en la matière, avec Fatal Bazooka ou les Bratisla Boys ?

Autant de pépites, de bon ou de mauvais goût (chacun appréciera), dont on pourra se délecter dans l’émission de France 4. Avis aux nostalgiques…

A 21 h sur France 4.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET