Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Ici tout commence»: qui est Florence Coste, la nouvelle gardienne de l’Institut Auguste Armand?

Arrivée le 25 janvier dans la série de TF1, la jeune femme n’est pas une inconnue pour le public.

PourCiné-Télé-Revue

C’est la série à succès de TF1, lancée en novembre dernier et qui réunit désormais plus de 3 millions de téléspectateurs chaque jour devant leur télé. Autant dire qu’y tenir un rôle, c’est s’assurer une belle popularité.

C’est ce qui attend très certainement Florence Coste, bientôt trentenaire (elle fêtera son anniversaire le 21 mars), qui a rejoint le casting d’« Ici tout commence » fin janvier, dans le rôle de la nouvelle gardienne de l’école de cuisine, accompagnée de sa fille… qu’elle présente comme sa sœur. Un personnage plein de mystère !

La jeune femme n’est pas une inconnue sur TF1 : l’an dernier, en effet, on l’a découverte dans la série médicale « H24 », aux côtés de Anne Parillaud et Frédérique Bel, dans le rôle de Tiphaine, une jeune infirmière qui se prostitue pour subvenir à ses besoins… En 2014, elle s’était aussi présentée aux auditions à l’aveugle de « The Voice » et avait fait se retourner Jenifer dans son fauteuil rouge avec une jolie reprise de « L’hymne à l’amour », d’Edith Piaf.

Avant cela, on a vu Florence Coste dans un épisode de « Camping Paradis », en 2012, ou dans « Profilage », « Alice Nevers », « Munch », Section de recherches », « Nina », « Balthazar », chaque fois dans de mini-rôles. Elle a aussi joué au cinéma, le rôle d’une serveuse, dans « Amoureux de ma femme », en 2018, de et avec Daniel Auteuil.

A lire aussi

Voir toutes les news