Hervé Meillon : comment il a réchappé au cancer du côlon

Hervé Meillon, qui a réchappé à un cancer, fourmille toujours d'idées pour un futur come-back télévisuel. © DR
Hervé Meillon, qui a réchappé à un cancer, fourmille toujours d'idées pour un futur come-back télévisuel. © DR

L’ex-animateur de RTL a subi le retrait d’une tumeur. Sans quoi, il lui restait 3 mois à vivre…

Alors qu’il a sorti en livre "Mes texticules", un recueil des aphorismes qu’il écrit chaque jour sur Facebook, Hervé Meillon a approché la mort de près il y a un peu moins de deux ans lorsqu’on lui a trouvé une tumeur cancéreuse au côlon. "C’est mon médecin qui m’a poussé à faire une coloscopie", nous a-t-il confié. "Pendant deux mois, je n’ai pas voulu connaître les résultats. Lorsque je les ai appris, mon toubib m’a dit que j’avais eu de la chance qu’on m’ait enlevé ce truc-là sans quoi il ne me restait que 3 mois à vivre. C’était bien cancéreux. Désormais, je pousse tous les mecs de plus de 45 ans à aller se faire dépister. Il faut le faire, c’est trop important !"

Depuis cette grosse frayeur, l’ancien animateur de RTL entend profiter de la vie plus que jamais. Et fourmille toujours de projets professionnels. "C’est pour ça que je sors ce livre. C’est une occasion de relancer mon nom. Il faut qu’on sache que je ne suis pas mort, que je suis toujours actif. Je n’ai que 62 ans. Je n’ai aucune raison de croire que je suis fini. Durant deux ans, je pensais à la mort toutes les deux minutes. Désormais, je n’y pense que deux minutes tous les deux ans (rires)."

Hervé Meillon a notamment dans ses cartons un concept de talk-show… avec des chroniqueurs âgés ! "Ce serait une sorte de 'Balle au centre', mais avec des vieux, dont la parole est totalement libre et qui évoquent le monde d’aujourd’hui. J’ai fait un pilote avec Marion et Herman De Croo. Ils balancent, ils n’ont aucune langue de bois. Certains me disent qu’une telle émission n’intéressera que les personnes âgées. Mais c’est faux. Pour moi, un vieux doit vous donner envie de vieillir. Ça pourrait s’intituler 'Les vieux me sont tombés sur la tête'."  On est curieux de voir ça !

Retrouvez notre interview de Hervé Meillon dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET