Harlan Coben : son gros contrat avec Netflix

Après la série "Safe", Netflix fait de nouveau confiance à Harlan Coben  © Reporters / Piovanotto Marco
Après la série "Safe", Netflix fait de nouveau confiance à Harlan Coben © Reporters / Piovanotto Marco

L’auteur d’"Une chance de trop" et d’autres bestsellers planétaires a signé un énorme contrat d’exclusivité de cinq ans, avec la plateforme Netflix.

Ecrivain américain de 35 ouvrages vendus à près de 75 millions d’exemplaires, Harlan Coben est certainement l’un des plus grands auteurs de sa génération. Face à cette success-story impressionnante, Netflix, n’a pas caché son intérêt de collaborer avec la sensation littéraire du moment.

Après les scénaristes, réalisateurs et producteurs Ryan Murphy et Shonda Rhimes, le géant de la SVOD vient tout juste de signer un contrat phénoménal avec l’auteur du thriller le plus vendu au monde. Il s’agit ni plus ni moins d’un accord d’exclusivité de cinq ans entre Harlan Coben et la plateforme. Désormais, quatorze de ses ouvrages passés ou à venir pourront être adaptés par Netflix, que cela soit en séries télévisées ou longs-métrages. L’écrivain aurait également obtenu la garantie d’être le producteur délégué de toutes les productions en question.

LIRE EGALEMENT : "La Casa del Business"

L’auteur n’en est pas à sa première collaboration avec la firme américaine. L’an passé, il avait déjà créé la série "Safe", en co-production avec la société de vidéo à la demande et le groupe Canal +. Cette fiction avait été diffusée sur la chaîne française C8 et était incarnée par Michaël C. Hall et Audrey Fleurot.

Harlan Coben, quelques heures après l’annonce de son contrat avec Netflix, a alors annoncé dans un communiqué: "J’ai adoré travaillé avec l’équipe Netflix sur Safe et voir la réponse fantastique du public dans le monde entier. Je suis ravi de continuer notre relation pour créer des films et des séries plus originaux avec eux à l’échelle mondiale."

Pour le moment, aucun détail en termes d’accord financier n’a été dévoilé. Pour Ryan Murphy, producteur des séries "Glee" et "Nip/Tuck", le montant se serait élevé à 300 millions de dollars. Shonda Rhimes ("Grey’s Anatomy", "Scandal") aurait, quant à elle, empoché 100 millions de dollars.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET