Guillermo Del Toro va vous empêcher de dormir

Guillermo Del Toro, lors de la masterclass donnée en avril à Bruxelles, à l'occasion du BIFF. Reporters / Andrieu
Guillermo Del Toro, lors de la masterclass donnée en avril à Bruxelles, à l'occasion du BIFF. Reporters / Andrieu

Le tournage de “Scary stories to tell in the dark”, que le réalisateur de “La forme de l’eau” produit, vient juste de commencer.

C’est “Variety” qui l’annonce : tout auréolé du succès critique et commercial de “La forme de l’eau”, le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro lance cette semaine la production de son nouveau projet, “Scary stories to tell in the dark”. Des “histoires effrayantes à raconter la nuit” adaptées de la trilogie d’épouvante pour la jeunesse d’Alvin Schwartz, écrite entre 1981 et 1991. On y suit un groupe d’adolescents tentant de faire la lumière sur une série de crimes épouvantables qui ont ensanglanté leur petite ville. L’intrigue s’inspire des monstres du folklore américain et des légendes urbaines, un peu comme "Ça", de Stephen King.

"La forme de l'eau", Lion d'or à Venise et Oscar du meilleur film, entre autres. © Fox Searchlight

si le réalisateur, qui a débuté dans le cinéma d’horreur, a écrit le scénario du film, qu’il produit, il a décidé d’en confier la mise en scène à André Ovredal, un Norvégien qui s’est fait connaître en 2010 avec “The Troll hunter” et qui a depuis sorti le huis clos d’épouvante “The Jane Doe identity”, avec Emile Hirsh, où une autopsie tourne au jeu de massacre. Le casting de “Scary stories” comprend les jeunes acteurs Zoe Colletti (vu dans “Annie”) ; Michael Garza, découvert dans “Hunger Games : La révolte” ; Gabriel Rush, déjà un habitué de l’univers de Wes Anderson qui l’a dirigé dans “Moonrise Kingdom” et “The Grand Budapest Hotel”. On compte aussi Austin Zajur (“Combat de profs”), Natalie Ganzhorn et Austin Abrams.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET