Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Ginny & Georgia»: les nouvelles «Gilmore Girls» sont là!

Un nouveau duo mère-fille explosif vient d’arriver sur Netflix.

PourCiné-Télé-Revue

Après Lorelai et Rory de « Gilmore Girls » (autrefois diffusé chez nous sur Club RTL et AB3), voici Ginny et Georgia, de la série familiale et feel good du même nom, emmenée par une ado d’une quinzaine d’années et sa mère, tout juste trentenaire.

gilmore-girls-cest-vraiment-fini

Après de multiples déménagements, le clan – complété par Austin, le petit frère – décide de prendre un nouveau départ en Nouvelle-Angleterre, où Georgia, la maman, anticonformiste et un brin immature, fait forte impression auprès des nouveaux camarades de classe de Ginny, sa fille, plus sage et responsable.

La première est campée par Brianne Howey (« Batwoman », « L’Exorciste »), la seconde par Antonia Gentry (« Comment élever un super-héros »). À l’écran, les deux complices aspirent à une vie normale, mais leur parcours ne sera pas pour autant sans embûches, de lourds secrets du passé risquant notamment de tout compromettre.

Résolument moderne, « Ginny & Georgia » donne un bon coup de pieds dans le registre du feuilleton familial. Sans jamais tomber dans le mélodrame, le teen show, à la fois drôle et touchant, est rythmé de flashbacks qui aident à mieux comprendre le présent des deux jeunes femmes, enrobé de beaucoup d’amour et de coups de gueule... entre autres potins et petits délires du quotidien. C’est frais, parfois un peu cliché mais cela n’empêche en rien de passer un agréable moment, même si on est quand même loin de l’intemporelle comédie aux exquises joutes verbales d’Amy Sherman-Palladino... dont on attend impatiemment la suite du revival de 2016 (à ce jour, rien n’est encore prévu hélas).

Dix épisodes composent la première saison, dès aujourd’hui disponible sur Netflix.

dans-les-coulisses-de-gilmore-girls

A lire aussi

Voir toutes les news