Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Gilmore Girls»: une nouvelle saison pourrait sortir à l’automne!

A l’approche du 20e anniversaire de la série, la rumeur d’une nouvelle réunion est de plus en plus persistante.

PourCiné-Télé-Revue

On vous en parlait en février dernier : un selfie deLauren Graham et Melissa McCarthy, partagé sur le compte Instagram de cette dernière, a relancé la rumeur d’une nouvelle réunion « Gilmore Girls », sur Netflix. En 2016, le service de streaming offrait déjà à ses abonnés quatre nouveaux épisodes, un par saison (climatique). Un « one shot » qui permettait alors de passer une année dans la vie de Lorelai et sa fille Rory, presque dix ans après le clap de fin de la série.

Alors que le feuilleton fêtera en octobre le 20e anniversaire de son lancement à l’antenne, les fans attendent de pied ferme une annonce. Il faut dire que jusqu’en début d’année, l’espoir était permis. « Nous sommes ouverts à l’idée de poursuivre l’aventure ‘Gilmore Girls’, absolument », confiait en décembre 2019 la créatrice Amy Sherman-Palladino, qui officie désormais sur Amazon Prime Video (on lui doit notamment l’excellente comédie « The Marvelous Mrs Maisel »). « Nous avons juste besoin de la bonne histoire, du bon format et du bon timing. »

Sauf que, depuis le clap de fin de « Gilmore Girls : Une nouvelle année », plusieurs acteurs ont retrouvé un rôle de premier plan. Matt Czuchry, alias Logan, est notamment devenu la star de la série médicale à succès « The Resident », lancée en 2018. L’année précédente, Alexis Bledel (Rory) rejoignait le casting de l’effrayante dystopie « The Handmaid’s tale », dont la saison 2 arrive le 1er septembre dans le Séries Corner de la RTBF. En 2016, le beau Milo Ventimiglia (Jess) signait lui pour « This is us », le drama qui bat tous les records d’audience aux States.Keiko Agena (Lane) porte quant à elle depuis peu la blouse blanche d’un médecin légiste dans « Prodigal Son », tandis que Sean Gunn (Kirk) est de plus en plus investi dans l’univers Marvel, où il campe le personnage de Kraglin (le second de Yondu Udonta au sein des Ravageurs, qu’on reverra dans la mini-série « What If… ? ») et prête son corps au super-héros Rocket Raccoon.

Last but not least : après « Parenthood », Lauren Graham (Lorelai) est attendue dans le reboot en série de la trilogie de films des années 1990 « Mighty Ducks » (« Les Petits Champions »), sur Disney+. Sans parler de Melissa McCarthy (Sookie), qui a fait carrière au cinéma et qu’on retrouvera bientôt en Ursula dans le remake en live-action « La Petite sirène », de Rob Marshall.

Alors tout ça, c’est super… bien sûr. Mais ça ne facilite clairement pas la tâche aux producteurs de « Gilmore Girls », qui auront bien du mal à rassembler tout le monde pour un énième tour de piste à Stars Hollow. A moins que les nouveaux épisodes soient déjà dans la boîte !

Une saison surprise pour novembre ?

Depuis quelques jours, la presse américaine s’emballe à propos de « Gilmore Girls » et certains médias avancent qu’une nouvelle saison serait bel et bien dans les tuyaux. Même qu’elle pourrait sortir aux alentours du mois de novembre !

C’est la page IMDb de « Gilmore Girls : Une nouvelle année » qui est à l’origine de cette rumeur, ayant récemment été actualisée avec la création d’un onglet dédié à la saison 2. Aujourd’hui supprimé, cet onglet comprenait, en plus d’une possible indication quant à la date de sortie (novembre) de cette seconde salve, une liste de comédiens, parmi lesquels on retrouvait Lauren Graham, Alexis Bledel, Scott Patterson (Luke), Matt Czuchry, Kelly Bishop (la grand-mère Emily Gilmore)…

Notons par ailleurs que le compte Instagram officiel de « Gilmore Girls » est toujours actif.

Reste donc à savoir s’il s’agit là d’une mauvaise farce d’un utilisateur (« Vous devez être un membre accrédité de la distribution ou de l’équipe pour ajouter des crédits ou de nouvelles saisons », rapporte toutefois le site Whats-on-netflix.com), ou plutôt d’une fausse manipulation d’un administrateur, qui aurait accidentellement lâché la bombe avant l’heure… affaire à suivre !

A lire aussi

Voir toutes les news