Gillian Anderson confirme qu'elle quitte X-Files

Gillian Anderson arrête les tournages de « X-Files » © FayesVision/WENN.com
Gillian Anderson arrête les tournages de « X-Files » © FayesVision/WENN.com

La nouvelle saison de X-Files qui vient de démarrer aux USA sera la dernière pour l'agent Scully.

Gillian Anderson, qui joue l'agent du FBI dans la série culte, a confirmé qu'elle ne reprendrait pas son rôle après cette 11e saison. L'actrice avait déjà avoué qu'elle pensait à quitter la série depuis quelque temps et ce mercredi, elle l'a confirmé pendant une conférence devant la Television Critics Association : elle ne reviendra pas. Et elle ne changera pas d'avis. "Il est temps pour moi d'abandonner Scully. C'est le moment. C'est fini et c'est comme ça", a-t-elle notamment déclaré.

Après le retour de la série en 2016, 14 ans après la fin des 9 saisons originales, Gillian Anderson expliquait qu'elle ne se voyait pas tourner deux nouvelles saisons. Mais les 6 épisodes l'avaient laissée sur sa faim et elle n'avait pas envie d'abandonner Scully comme ça. "Je me disais que les 6 épisodes de la saison 10 allaient suffire. Mais on avait juste l'impression qu'on touchait la surface de ce qu'on pouvait faire. Et c'était tellement bon de retrouver nos personnage. Chris Carter l'a dit d'ailleurs, quand il y a peu d'épisodes, on a juste le temps d'apprendre à marcher à nouveau... Alors qu'avec les 10 épisodes de la nouvelle saison, on a repris le rythme. Si on s'était arrêté à la saison précédente, je n'aurais pas été satisfaite. Mais maintenant, il y a beaucoup de choses que je veux faire dans ma vie et dans ma carrière. Ceci dit, ça a été une opportunité incroyable et ce personnage était génial, je suis très reconnaissante. "

LIRE EGALEMENT : ""The X-Files" revient"

David Duchovny a annoncé de son coté qu'il était prêt à reprendre son rôle si nécessaire, indiquant que la série avait continué sans lui lors de la 9ème saison, où il n'apparaissait que dans 2 épisodes sur 20. Gillian Anderson a par ailleurs annoncé qu'elle quittait la série American Gods après la première saison. Les créateurs de la série ont récemment abandonné le projet après un conflit avec la production autour du budget.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET