"Game of Thrones" sera bien de retour en 2019

 © HBO
© HBO

Une des stars de la série qui bat tous les records vient de confirmer ce que les fans craignaient…

Dans un entretien accordé à Variety, Sophie Turner, qui tient depuis 2011 le rôle de Sansa dans "Game of Thrones", a dévoilé un détail important sur le retour de la série. « Je suis très impatiente. "Game of Thrones" sortira en 2019. "Dark Phoenix" est prévu pour novembre. Et j’ai aussi deux films indépendants qui vont sortir. » a-t-elle confié concernant ses nombreux projets pour les mois à venir, y compris sa participation au prochain volet de la saga "X-Men". Dans l’entretien, l’actrice a également évoqué le planning de tournage de la huitième et dernière saison de la série culte, qui a débuté en octobre dernier. « Nous en avons encore pour six ou sept mois » a-t-elle déclaré, ce qui expliquerait le retard considérable, étant donné que le show nécessite une quantité non négligeable de post-production, notamment pour ses effets spéciaux.

La jeune actrice, qui vient récemment de se fiancer à Joe Jonas en a également profité pour saluer le talent d’Aiden Gillen, avec qui elle a partagé bon nombre de scènes ces dernières saisons, et qui a quitté la série. « Il était un pilier de mon expérience sur la série. Donc lui dire aurevoir a été assez difficile, d’autant qu’il était aussi mon mentor. J’ai tellement appris en le regardant jouer. » a-t-elle confié sur ce moment émouvant, comme celui vécu par le casting de la série à la lecture des tout derniers épisodes de la série : « C’était vraiment un moment d’émotion. Tout le monde était là pour la première fois dans l’histoire de "Game of Thrones". (…) On sent tous la fin arriver. On essaie de se voir plus souvent. On essaie d’en profiter. »

Les fans du l’adaptation télé de la saga littéraire de George R.R. Martin devront donc à nouveau s’armer de patience avant de retrouver leurs personnages préférés. Cette année déjà, la saison 7 était sortie trois mois plus tard que prévu pour une diffusion en juillet au lieu d’avril comme c’était le cas auparavant. "Game of Thrones" ne devaient originellement compter que 7 saisons, mais HBO (qui la produit et la diffuse aux Etats-Unis) ne souhaitait dire aurevoir à sa série la plus populaire et a convaincu ses créateurs de remettre le couvert pour une ultime saison 8.

F.Gh.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET