"Game of Thrones" : le prequel commandé par HBO

 © HBO
© HBO

On en sait par ailleurs un peu plus sur la nouvelle série basée sur l'univers de George R.R. Martin...

Les boss de la chaine HBO ont lancé cinq projets de préquelle à "Game Of Thrones" l’an dernier, afin de continuer la franchise heroic fantasy culte créée par George R.R. Martin, dont l’adaptation télévisuelle touche à sa fin. L’une de ces préquelles a eu le feu vert pour faire un épisode pilote qui devrait ensuite faire ses preuves pour avoir droit à une saison entière. La série, qui n’a pas encore de nom, a été créée par George R.R. Martin et la scénariste de "Kick-Ass" et "Kingsman", Jane Goldman. Elle se passera des milliers d’années avant la série originale.

« La série va raconter la chute du monde de l'Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine : des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître. », a teasé HBO dans un communiqué publié ce vendredi. Même si aucune date de diffusion n'a été annoncée, on sait déjà que rien n'est prévu avant 2020, histoire de laisser le temps aux fans de la série mère de faire leur deuil.

Jane Goldman assurera le rôle de showrunner, et sera productrice exécutive, comme le créateur de l'univers. David Benioff et D.B. Weiss, qui étaient derrière la première série, ne participeront à aucun des spinoffs. Ils n'abandonnent cependant pas les projets ambitieux puisqu'ils viennent d'être recrutés par Disney et Lucasfilm pour gérer une nouvelle trilogie "Star Wars"

La saison ultime de "Game of Thrones" démarrera sur HBO en 2019, certainement au printemps.

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET