Frédéric François au repos forcé

Frédéric François peut compter sur l'aide de son épouse, devenue selon lui son "infirmière personnelle". © Reporters / GYS
Frédéric François peut compter sur l'aide de son épouse, devenue selon lui son "infirmière personnelle". © Reporters / GYS

Atteint d'une étrange maladie, dans un état d’épuisement exceptionnel, le chanteur a dû annuler ses derniers concerts.

Les fans de Frédéric François sont inquiets. C’est que le chanteur d’amour, qui avait été fait en septembre dernier chevalier des Arts et des Lettres par la France, connaît une fin d’année difficile. Contraint d’annuler ses derniers concerts et cloué au lit par une maladie dont il ne connaît pas l’origine mais dont les symptômes sont similaires à ceux d’une bronchite, notre Frédo national, âgé de 67 ans, est désormais placé au repos forcé.

"Tout a commencé par une simple toux lors de ma tournée", a confié le chanteur à "Sudpresse". "Mon entourage s’inquiétant de la persistance des problèmes a insisté pour que je fasse une batterie de tests (analyse sanguine, examen respiratoire…). Après tous ces examens, mon état de santé était censé être parfait. Or, le mal a persisté. Cette maladie peut s’attraper lorsqu’on est en contact avec beaucoup de personnes. Ce qui est le cas dans mon métier… Cependant, cela peut s’attraper aussi à la suite d’une bronchite mal soignée. Ce que je ressentais était tous les symptômes de maladies comme une angine, une bronchite… En plus des troubles physiques que je rencontrais venait s’ajouter l’incompréhension de cette situation."

En "état d’épuisement exceptionnel", le chanteur, qui commence à aller mieux, peut heureusement compter sur son épouse. "Elle est devenue mon infirmière particulière." Quant à ses vœux pour 2018, ils sont simples : "La santé et revenir en super forme !" Des souhaits auxquels on ne peut que s’associer de tout cœur.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET