En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Exclu/ Le premier shooting photo officiel d’Emilie Dupuis avec sa fille Jane

L’animatrice de RTL s’est confiée à Ciné-Télé-Revue sur sa nouvelle vie depuis l’arrivée de sa fille, fin septembre.

Il y a déjà presque cinq ans, Emilie Dupuis devenait maman d'un adorable petit Jude, né le 24 décembre 2015. Une tête blonde qui égaye depuis sa vie et celle de son mari, Jeremy. Le 22 septembre dernier, la famille s’agrandissait avec l’arrivée d’un deuxième enfant. Une petite Jane pointait ainsi le bout de son nez.

Depuis, Emilie est sous le charme de Jane, dont la frimousse ne cesse de l’émerveiller et de la faire craquer. Entre la maman et sa fille s’est instaurée une relation quasi fusionnelle. "Elle est très calme, elle dort bien, même si elle se réveille encore toutes les quatre heures", nous a confié Emilie dans une interview exclusive. "Je ne sais pas si c’est mon comportement qui fait que c’est un bébé beaucoup plus facile. Comme c’est mon deuxième enfant, je suis très relax, sûre de mes gestes. Je ne suis pas face à l’inconnu. Je me sens très sereine, là où avec Jude, à la première colique, on avait filé aux urgences. Ici, je sais quoi faire. Je sais comment la prendre, la changer, réagir…"

Emilie Dupuis a aussi gagné en maturité. "J’ai cinq ans de plus. A 35 ans, je suis davantage patiente. Malgré les cris stridents qu’un bébé peut avoir, j’arrive à canaliser mon anxiété, à ne pas m’énerver et à prendre sur moi. J’ai beaucoup plus de plaisir là où j’étais très stressée avec mon fils. Il y a cinq ans, j’avais connu un terrible baby-blues. Ici, s’il m’arrive de pleurer en chantant "Je te promets", de Johnny, ce n’est pas de la tristesse. Et puis, Jane est très éveillée au monde, curieuse de tout. On a du mal à croire qu'elle n'a même pas 2 mois."

Pas de troisième enfant

L’animatrice de RTL entend ainsi profiter pleinement de chaque instant passé avec sa fille. "Je sais aussi que c’est mon dernier enfant. Au départ, on n’en voulait qu’un, puis on a opté pour un deuxième. Mais je sais qu’il n’y en aura pas de troisième, ne serait-ce que pour concilier notre rôle de parents et nos activités professionnelles. Je savoure donc chaque seconde avec Jane, même quand elle me réveille à 2h30 du matin. Je lui souris, elle me sourit, et j’oublie toute la fatigue!"

Retrouvez notre reportage photo exclusif ainsi que l’intégralité de notre interview, où Emilie évoque notamment la maternité à l’ère du coronavirus, dans le Ciné-Télé-Revue qui sort ce jeudi 19 novembre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles