Eva Longoria présente son bout de chou

Eva Longoria et son fils, Santiago Enrique Baston. © Instagram
Eva Longoria et son fils, Santiago Enrique Baston. © Instagram

... et fait passer un message fort. "Vous devez comprendre que personne ne met son enfant dans un bateau à moins que la mer ne soit plus sûre que la terre", a-t-elle posté pour accompagner une photo d'elle et son bébé. Une citation qui fait directement allusion à la politique de zéro tolérance de Donald Trump.

Eva Longoria a donné naissance à son fils, Santiago Enrique Baston, au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles ce mardi 19 juin 2018... et a confirmé l'heureuse nouvelle au magazine américain HOLA!, le lendemain. « Nous sommes très reconnaissants pour cette belle bénédiction », ont déclaré la star de "Desperate Housewives" et son mari, Jose 'Pepe' Baston, patron de télévision mexicaine.

Le couple a également partagé une photo de la maman tenant son bébé sur sa poitrine, et une autre d'elle arborant un collier avec son nom. L'actrice de 43 ans a maintenant relayé le cliché sur son compte Instagram afin d'exprimer sa gratitude pour les gentils messages que ses fans lui ont envoyés. « Bonjour tout le monde, je vous présente Santiago Enrique Baston, peut-on lire en légende. Merci à tous pour avoir couvert mon petit garçon de vos vœux ! Un grand merci à @usahola. »

 

 

Elle a ensuite utilisé le post pour encourager ses followers à faire des dons à des organisations à but non lucratif aidant les familles de migrants venant du Mexique dont les enfants sont séparés des parents. Cette politique de tolérance zéro du président américain Donald Trump concernant ceux qui entrent illégalement aux États-Unis a fait scandale dans les médias du monde entier cette semaine. « À la lumière de la naissance de mon fils, je voulais mettre l'accent sur les familles qui ont été séparées à la frontière, écrit Eva Longoria. Ayant mon fils à côté de moi, je ne peux pas imaginer qu'il soit pris de mes bras. Les familles doivent rester ensemble et c'est pourquoi nous devons faire tout ce que nous pouvons pour les réunir. Pour cela, je soutiens @raicestexas (Centre de réfugiés les aidant en matière d'éducation et de services juridiques) et @aclu_nationwide (American Civil Liberties Union) pour financer les services juridiques des familles séparées. »

En vertu de l'ancien décret, que les autorités ont commencé à mettre en œuvre en mai dernier, des milliers d'enfants ont été enlevés à leurs parents et détenus dans des centres d'hébergement distincts. Le tollé suscité par cette décision controversée a conduit Donald Trump à signer un ordre exécutif pour stopper la pratique, ce mercredi, bien qu'il n'ait pas expliqué comment cela affecterait les mineurs déjà retirés du soin de leurs parents.

L'actrice et amie d'Eva Longoria, Reese Witherspoon, a été parmi les premières à répondre à l'appel de la star : « Félicitations Mama ! Quel bébé précieux, a-t-elle commenté. Et comme c'est beau que tu mettes la lumière sur les familles dans le besoin. Je vais faire un don tout de suite. »

© Cover Media

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET