Et le nom du prochain "Star Wars" est…

La première photo du tournage du film, avec encore, aux côtés des acteurs, les deux premiers réalisateurs avant qu'ils ne soient congédiés et remplacés par Ron Howard.  © Lucasfilm
La première photo du tournage du film, avec encore, aux côtés des acteurs, les deux premiers réalisateurs avant qu'ils ne soient congédiés et remplacés par Ron Howard. © Lucasfilm

Le spin-off consacré à Han Solo s’appellera tout simplement… "Solo". Et il ne s’agit pas d’une pub pour de la margarine…

Depuis que Lucasfilm a été racheté il y a cinq ans par Disney, la galaxie "Star Wars" ne cesse de s’étendre. Il y a bien sûr la nouvelle trilogie, dont le deuxième opus, "Les derniers Jedis", envahira nos grands écrans dès le 13 décembre, mais aussi désormais les films dérivés. Après "Rogue one" il y a un an, c’est le spin-off consacré à la jeunesse de Han Solo (avec Alden Ehrenreich reprenant le rôle immortalisé par Harrison Ford) qui est attendu dans les salles en 2018.

Après un tournage chaotique, où les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été remerciés en cours de route suite à des différends artistiques pour être remplacés en catastrophe par Ron Howard ("Apollo 13", "Da Vinci Code"), les prises de vue sont terminées et le nom du film a été dévoilé. Il s’appellera tout simplement… "Solo : A Star Wars Story". Au moins, ça a le mérite d’être clair. On sait de quoi ça parle. Pour ce qui est de l’originalité, par contre, on repassera…

C’est Ron Howard lui-même, grand adepte des réseaux sociaux, qui a dévoilé le titre sur Twitter dans une vidéo où il remercie tout d’abord les équipes talentueuses d’acteurs et de production pour avoir travaillé aussi dur (pour le coup, le cinéaste ne se la joue pas… solo, ah, ah), avant de demander s’il pouvait enfin révéler le nom. Chewbacca lui tend alors une pancarte avec le titre, qui n’aura pas surpris grand-monde, au point qu’on se demande pourquoi il avait fait l’objet jusqu’ici de tant de mystère de la part de Disney.

On sait qu’un troisième spin-off est en préparation et devrait s’intéresser à Obi-Wan Kenobi. On parie combien qu’il s’appellera "Obi-Wan" ?

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET