"Esprits Criminels" : déjà la deuxième et dernière saison pour le spin-off

Gary Sinise et son équipe rempilent pour une dernière saison du spin-off "Esprits criminels : Unité sans frontières" / D.R.
Gary Sinise et son équipe rempilent pour une dernière saison du spin-off "Esprits criminels : Unité sans frontières" / D.R.

L’unité internationale du FBI reprend du service sur RTL-TVI. L’équipe emmenée par Gary Sinise rempile pour une nouvelle salve de 13 épisodes. Les derniers !

Faute d’audiences satisfaisantes, le réseau CBS a décidé d’arrêter la seconde série dérivée d'"Esprits criminels" après deux saisons. Malgré un bon démarrage en mars 2016, le cop show n’a jamais réussi à fidéliser les téléspectateurs, passés, en fin de parcours, sous la barre des cinq millions.

L’une des principales raisons avancées pour expliquer cet échec serait le caractère trop pro-US du feuilleton. « Oui, c’est vrai, c’est un peu patriotique, parce qu’on a des Américains, qui essayent de sauver d’autres Américains. Mais parfois, les populations locales sont géniales, elles nous aident et on travaille en équipe », rétorque l’actrice Alana De La Garza à nos confrères de Première. Et l’interprète de l’agent spécial superviseur Clara Seger d’ajouter : « Ce n’est pas une série pour dire “Les Américains sont les meilleurs !” C’est juste une bande de héros, qui veulent arrêter des méchants. Ça fait partie du processus d’une série, de créer des histoires et des conflits. L’idée, ce n’est pas de dire qu’on est les seuls enquêteurs intelligents au monde ! Pas du tout. »

Qu’à cela ne tienne, il va bientôt falloir dire au revoir à l’escouade de Jack Garrett. Sauf à Matt Simmons (Daniel Henney), transféré – rappelons-le – au département des sciences du comportement. Vous l’avez d'ailleurs probablement déjà vu auprès de Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler...

 

"Esprits criminels : Unité sans frontières" - 20h30 - RTL-TVI

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET