"Escobar", un film qui glace le sang avec Pénélope Cruz et Javier Bardem

"Escobar", un film qui donne le frisson avec Pénélope Cruz et Javier Bardem Affiche du film
"Escobar", un film qui donne le frisson avec Pénélope Cruz et Javier Bardem Affiche du film

Interdit aux moins de 12 ans, ce film réalisé par Fernando León de Aranoa risque de vous donner des frissons. En salles dès ce mercredi 6 juin ! 

Lugubre, glaçant, terrifiant : "Escobar" provoque le malaise, mais fascine de par son intrigue poignante. Javier Bardem, dans la peau du plus célèbre des narcotrafiquants, est tout en justesse, entre la fougue de l’homme d’affaires excessif et la sensibilité du père. À ses côtés, sa femme à la ville, Penélope Cruz, incarne le charme et ce paradoxe entre la candeur et l’intelligence. Bien plus qu’un film historique, "Escobar" est avant tout un thriller psychologique où les personnages ont chacun une double personnalité. Penélope interprète Virginia Vallejo, une journaliste colombienne vénale tombant amoureuse du chef du cartel de Medellín. Sous le charme de Pablo, elle découvre la face atroce et sombre d’Escobar, prise dans l’engrenage de son business politique, illégal et criminel. Inspiré du livre de Virginia, "Loving Pablo, hating Escobar", le drame nous immerge dans cette histoire d’amour passionnelle et cet univers sordide et inhumain, déjà exploré dans la série "Narcos".

Pour camper à la perfection le rôle d'Escobar, Javier Bardem s'est inspiré d'un animal assez étonnant : l'hippopotame, l'animal préféré du baron de la drogue. "Pensez au rythme d’un hippopotame : quand on le voit marcher, on le trouve assez lent. Il n’a vraiment pas l’air d’un animal féroce… mais en réalité, c’est un tueur. Et je pense que c’est pour ça que c’était l’animal préféré de Pablo. C’est parce qu’il était comme ça, lui aussi. Extérieurement, il n’avait pas l’air de quelqu’un de menaçant. Il marchait assez lentement, et tout d’un coup, il était capable de se transformer en véritable monstre. C’est vraiment cette énergie physique qu’il dégage", explique l'acteur. 

À noter que ce long-métrage marque la sixième collaboration entre Pénélope Cruz et Javier Bardem. Les deux acteurs s'étaient donné la réplique pour la première fois en 1992 dans "Jambon, Jambon", un film de Bigas Luna.

Découvrez la bande-annonce du film "Escobar", dès ce mercredi 6 juin au cinéma : 

 

Martin Rousseau / Rino Gallo 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET