Emma MacKey, la star de "Sex Education", bientôt dans un film français

Emma MacKey, lors du festival "Canneséries" en tant que membre du jury  © Reporters
Emma MacKey, lors du festival "Canneséries" en tant que membre du jury © Reporters

L'actrice franco-britannique, révélée sur Netflix, sera prochainement aux côtés de Romain Duris pour son premier rôle dans une fiction 100% frenchy. 

Les portes du cinéma français s'ouvrent pour Emma MacKey, plus connue sous le nom de son personnage Maeve Wiley, dans la série à succès "Sex Education". Sur Netflix, elle joue une jeune fille rebelle, seule et sans parents, qui décide de créer un cabinet de sexologie dans son lycée avec Otis, un compagnon de classe dont la maman est sexologue. Volontairement trash, image d'une société 'millenial' décomplexée, la fiction avait suscité un véritable buzz, à sa sortie début 2019, sur la plateforme de streaming. 

 

Mais alors qu'une saison 2 est en production en ce moment, la jeune actrice de 23 ans s'apprête à faire ses premiers pas dans un film français, aux côtés d'un certain... Romain Duris. Elle jouera dans le long-métrage inspiré de la vie de Gustave Eiffel, sobrement intitulé "Eiffel". Il retracera le parcours de l'ingénieur, au moment où celui-ci cherche l'inspiration pour créer sa célèbre tour. Emma MacKey sera Adrienne Bourgès, un amour de jeunesse que l'architecte a failli épouser dans les années 1860 et qui l'aurait inspiré dans son processus de création. 

Martin Bourboulon, à qui l'on doit la franchise "Papa ou Maman" réalisera ce biopic qui ne devrait pas sortir avant 2020. Au sujet de la comédienne, le cinéaste explique que son choix fut "évident". Dans une interview pour ScreenDaily, il poursuit: "Je l'ai découverte dans 'Sex Education'. Sa forte personnalité ressort dans son jeu d'actrice. Elle est à la fois rock et romantique, et son talent est éblouissant." Début de tournage cet été. 

Qui est Emma MacKey ? 

Mais une interrogation persiste: alors que dans la série, Emma s'exprime en anglais, sait-elle parler français ? Née au Mans d'un père français et d'une mère anglaise, la jeune femme a en réalité passé 17 années de sa vie en France. Elle a vécu à Sablé-sur-Sarthe et obtenu un bac littéraire avec mention très bien en 2013. Autrement, la langue française n'a aucun secret pour elle. La preuve, dans cette interview accordée à France Inter... 

 

Cette Sarthoise à la double nationalité franco-britannique est ensuite partie à Leeds en Angleterre, pour étudier le théâtre et s'installer finalement à Londres. Sa carrière d'actrice a commencé en 2016. À 20 ans, elle est apparue dans un petit téléfilm anglais, "Badger Lane": une sorte de "Projet Blair Witch" revisité, suivant un groupe de journalistes à la quête d'images pour un documentaire dans une usine désaffectée. En 2018, elle tourne dans "Summit Fever", avec Freddie Thorp, où elle incarne une monitrice de ski. Et la même année, elle est engagée dans la série qui la révèlera à l'écran, "Sex Education". 

Petit à petit, Emma MacKey commence a se faire un nom sur le petit et grand écran. En avril dernier, elle faisait d'ailleurs partie du jury du festival "Canneséries", récompensant les meilleures fictions TV du moment. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emma Mackey (@emmatmackey) on

Et enfin, côté coeur, la jolie brune (ou blonde aux mèches roses décolorées dans "Sex Education") affiche sa romance avec l'acteur Daniel Whitlam, comme en témoigne ce post Instagram, publié lors de la Saint-Valentin... 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Emma Mackey (@emmatmackey) on

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET