Emilie Dupuis, côté jardin

Vous retrouverez la rayonnante Emilie Dupuis le 21 juillet, à 19 h 45, sur RTL-TVI. A l'occasion de la fête nationale, elle présentera avec Thomas de Bergeyck "Philippe, un homme, un roi". © Danny Gys / Reporters
Vous retrouverez la rayonnante Emilie Dupuis le 21 juillet, à 19 h 45, sur RTL-TVI. A l'occasion de la fête nationale, elle présentera avec Thomas de Bergeyck "Philippe, un homme, un roi". © Danny Gys / Reporters

Chaque semaine, un visage de la télé vous emmène découvrir son coin de paradis dans notre belle Belgique. L’occasion pour ces personnalités de se raconter sous un jour inconnu des téléspectateurs.

Votre coin de paradis n’est pas très loin de votre nid douillet…

Je vous emmène juste derrière mon chez-moi, à Dworp. Lorsque j’ai rencontré Jérémy, on a mis pas mal de temps pour trouver cette maison. Quand j’ai vu la vue, les champs autour de nous, cela m’a séduite. On est à deux pas du ring vers Bruxelles et pourtant, il y a de grandes étendues de verdure.

L’environnement, c’est donc un critère pour votre qualité de vie !

J’ai grandi à la campagne – je suis originaire de Nalinnes – avec des animaux, j’ai été guide (mon totem était mésange), puis je suis partie à 18 ans faire mes études à Bruxelles, à l’IHECS. Je me suis rendu compte que la ville m’oppresse très vite et que j’ai besoin de la campagne, de cette bouffée d’oxygène. C’est là que je me sens bien, que je me ressource.

Souvent, c’est quand on a un enfant qu’on redécouvre ce rapport à la nature, cet émerveillement qu’on veut partager avec son petit bout. C’est aussi quelque chose qui vous est arrivé ?

Oh oui ! Quand on est maman, on a envie de répéter ce qu’on a vécu. Là où on va faire la photo, c’est justement l’endroit où nous nous promenons en famille tous les dimanches, par tous les temps. Un vélo et la poussette, et c’est parti. Jude est complètement fan des vaches. Même en voiture, on s’arrête aux points stratégiques pour aller dire bonjour aux vaches, c’est un rituel entre nous. Puis, on a un jardin. Jude y est tout le temps, il me fait des petits bouquets de pâquerettes, on plante ensemble du persil.

La complicité entre votre fils et vous, vous nous la faites partager sur Instagram. Dans vos vidéos d’exercices de gym, Jude est votre coach, on dirait !

J’ai commencé ces séances il y a un an, frustrée parce que je n’arrivais plus à faire du sport, alors qu’avant, j’allais hyper souvent à la salle. Quand j’y allais, je culpabilisais parce que j’avais envie d’être avec mon fils. Donc, j’ai décidé de faire mon sport à la maison ! J’ai remarqué que Jude s’amusait aussi, il avait à peine 1 an et essayait de m’imiter. Ce partage a bien plu puisque je suis maintenant à presque 30 000 followers.

C’est facile, avec le corps que vous avez, d’avoir des résultats ! Vous ne seriez pas obsédée par la perfection ?

Pas du tout, mon message est que tout le monde peut y arriver justement ! Que le sport est accessible à tous, qu’il faut juste s’accrocher, même avec un quart d’heure de sport par jour, cela fait la différence. Mon souhait, c’est de transmettre ma motivation. Question caractère, je suis quelqu’un qui ne baisse jamais les bras.

La suite de cet article est à lire aux pages 18 et 19 de votre Ciné-Télé-Revue, actuellement en vente.

 

Retrouvez la rayonnante Emilie Dupuis le 21 juillet, à 19h45, sur RTL-TVI. A l'occasion de la fête nationale, l'animatrice présentera avec Thomas de Bergeyck un reportage consacré à notre souverain à l'occasion des cinq ans de règne, "Philippe, un homme, un roi".

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET