"eLegal" : Un casting peu connu et… Gabriel, de "Koh-Lanta"

Elegal avec Gabriel de Koh Lanta Vinciane Pierart
Elegal avec Gabriel de Koh Lanta Vinciane Pierart

La première série belge de l’année, inspirée d’histoires vraies se déroulant dans notre pays, arrive sur la Une. Accrochez-vous à votre canapé !

L’intrigue d'« eLEGAL » rappelle celle d’« Unité 42 », portée par Patrick Ridremont (diffusée en décembre dernier sur la RTBF et actuellement sur France 2), à un détail près : l’histoire est centrée sur un cabinet d’avocats et non plus sur un commissariat de police.

Ce cabinet spécialisé en nouvelles technologies est porté par trois personnages. Valentine, incarnée par la jeune Olivia Harkay, a quitté un important cabinet pour fonder sa toute nouvelle entreprise. Elle a recruté sa demi-sœur Fran, une informaticienne et ex-hackeuse, incarnée par Raphaëlle Bruneau, qui jouait le rôle de Chloé Matthieu dans la série « PJ ». Le troisième larron n’est autre que Théo, un jeune geek arriviste incarné par Adrien Letarte, connu dans le milieu du théâtre.

Hormis la présence de Raphaëlle Bruneau, le casting principal est donc inconnu du grand public, mais il sera secondé pour chaque épisode par quelques guests, venus pour la plupart du milieu du théâtre. Vous apercevrez également dans l’épisode 10 un certain… Gabriel Gubbels, finaliste de « Koh-Lanta » en 2016 !

exclu-gabriel-de-koh-lanta-en-revelant-mon-homosexualite-je-m-attends-au-pire-interview.jpg

Eh oui, ce policier officiant à l’aéroport de Charleroi fait ses tout premiers pas dans une série belge. « Je joue le rôle d’un flic », nous révélait l’ex-aventurier sur le plateau de tournage. « C’est une scène-clé dont je ne peux dévoiler la teneur. Je suis en tout cas très heureux de cette participation, j’ai toujours rêvé de jouer dans une série. »

 

Gery Brusselmans 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET