Ed Skrein, le nouveau Transporteur

Frank Martin reprend du service... mais change de tête. D.R.

Ne vous attendez pas à retrouver le visage de Jason Statham dans "Le transporteur : l’héritage", ce soir sur RTL-TVI !

Exit Jason Statham ! A l’automne 2015, le personnage implacable de Frank Martin faisait son retour au cinéma, mais sous les traits d’un nouvel acteur : Ed Skrein, découvert dans la saison 3 de "Game of Thrones".

Le visage émacié, mais plus charmeur que celui de Statham, le comédien britannique avait pour mission de rajeunir le héros du film et de le redéfinir. « Mon but n’est bien évidemment pas de trahir le travail de Jason, nous avait-il confié lorsque nous l’avions rencontré sur le tournage, Je suis là aussi pour apposer ma griffe, créer ma propre identité pour le personnage. J’ai ainsi forgé ma version de Frank Martin. Je voulais apporter une vraie humanité au rôle, faire ressentir le dilemme moral qui le divise. Pour moi, les meilleurs films d’action sont ceux qui ont une vraie âme et où l’on se préoccupe de ce qui arrive aux héros. »

Des propos que confirmait à l’époque Fabrice Denizot, le directeur marketing d’EuropaCorp, la maison de production de Luc Besson, à l’origine de la saga. « On va avoir un personnage plus peaufiné. Il s’agit ici d’un reboot, avec un vrai changement de ton, mais qui reste dans la continuité des précédents opus. Un peu à l’instar de ce qui s’est fait sur les “James Bond” avec l’arrivée de Daniel Craig, qui a apporté une complexité et une noirceur inédites à la série, avec un héros qui a des fêlures. On essaye de sortir des clichés. On a évité par exemple de choisir un acteur bodybuildé. »

Reste que, malgré toutes ces bonnes intentions, la réussite n’a pas été au rendez-vous et le film n’a pas rencontré le succès escompté. Ed Skrein (qu’on a vu depuis en méchant dans "Deadpool") n’aura enfilé qu’une seule fois le veston de Frank Martin…

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET