Dominic Monaghan dans “Star Wars 9”

Dominic Monaghan en 2014 au Festival de Cannes. Reporters / Abaca
Dominic Monaghan en 2014 au Festival de Cannes. Reporters / Abaca

JJ Abrams a engagé l’acteur de la série “Lost” pour jouer dans le dernier volet de la troisième trilogie “Star Wars”, actuellement en tournage.

Si Hollywood est un univers impitoyable, cela ne veut pas dire que J.J. Abrams, lui, oublie les copains ! En pleine production du “Star Wars 9”, dont le tournage vient de commencer, le réalisateur est allé rechercher Dominic Monaghan pour étoffer son casting. Rappelez-vous, Dominic Monaghan, c’est celui qui, dans le rôle de Charlie, faisait craquer toutes les fans de la série “Lost”, créée par Abrams. Il n’est pas le premier héros un peu “perdu de vue” à rejoindre la troisième trilogie "Star Wars" : Ken Leung était déjà apparu dans” Le réveil de la Force” !

Elijah Wood, Billy Boyd, Sean Astin et Dominic Monaghan dans
Elijah Wood, Billy Boyd, Sean Astin et Dominic Monaghan dans "Les seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau" © Archives CTR

Evangeline Lilly et Dominic Monaghan dans
Evangeline Lilly et Dominic Monaghan dans "Lost". A l'époque, le tournage de la série se doublait d'une romance bien réelle entre les deux acteurs. © Archives CTR

Évidemment, vous pouvez compter sur l’équipe de Disney pour garder le secret sur son personnage, et vous pouvez tout autant compter sur les fans de la saga créée par George Lucas pour tenter de percer le mystère : pour beaucoup, Dominic Monaghan ne peut être que le père de Rey (Daisy Ridley), tandis que Keri Russell (la série “The Americans”), qui a déjà tourné des scènes de “Star Wars 9” cet été, serait sa maman. Pourquoi ? Parce que Keri était déjà l’héroïne de la première série créée par J.J. Abrams, “Felicity” (qui l’a tuée aussi dans “Mission : impossible 3”). Logique, quoi !

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un fameux coup de pouce pour relancer la carrière de Dominic Monaghan, plus compliquée ces dernières années. Avoir avoir été l’une des vedettes de la série “Lost” entre 2004 et 2010 mais aussi avoir tenu le rôle de Meriadoc Brandebouc dans la trilogie du “Seigneur des anneaux” et celui de Bolt dans “X-Men Origins : Wolverine”, le comédien a continué à alterner films et séries télé, mais sans retrouver le même succès. La série fantastique “Flashforward” n’a connu qu’une saison, et il a tenu des rôles récurrents dans “Goodnight Burbank”, “The Unknown” “100 code”, “Quantum Break”. Il a aussi prêté sa voix à la série de documentaires animaliers “Wild things with Dominic Monaghan”. Au cinéma, sa prestation la plus remarquée a été dans le film d’horreur “Pet” et le thriller “Mute”.

Côté coeur, depuis sa rupture avec Evangeline Lilly à la fin de la série "Lost", et surtout les problèmes avec une fan érotomane qui le menaçait en 2015, l'acteur se montre très discret.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET