Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Dix pour cent», c’est vraiment fini?

La série à succès s’est achevée hier soir à l’issue de sa quatrième saison, sur France 2.

PourCiné-Télé-Revue

Voilà, c’est fini ! Vous ne verrez plus Andréa (Camille Cottin), Arlette (Liliane Rovère), Gabriel (Grégory Montel) ou encore Mathias (Thibault de Montalembert), les formidables agents de stars de « Dix pour cent », qui ont quitté l’antenne à l’issue du sixième et dernier épisode de la quatrième saison, ce mercredi 4 novembre 2020.

Pas si vite…

Présentée comme l’ultime saison du feuilleton, la saison 4 de « Dix pour cent » sera-t-elle, vraiment, sans suite ? « Il n’y aura très probablement pas de saison 5, il n’y en a pas en écriture. Économiquement, ce n’est plus possible de faire une saison 5 », confiait en janvier dernier Michel Feller, le producteur. « Mais il pourrait y avoir une déclinaison de la série sous une autre forme. »

Une piste que l’actrice Camille Cottin n’a pas écartée non plus : « C’est possible, on ne sait pas », confiait-elle au micro de « C à vous » en octobre dernier.

Et le créateur, l’ex agent artistique Dominique Besnehard, d’ajouter : « Il n’y a jamais de dernière saison pour moi. Dans le sixième épisode, tout le monde se sépare… mais ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas se retrouver  ! »

« Il pourrait y avoir un ’cinquième film’, dirons-nous », a-t-il aussi indiqué à nos confrères d’Allocine.fr. « Je voudrais faire un ’Dix pour cent’ à New York ! C’est Anne Holmes (la directrice de la fiction de France Télévisions) qui m’a suggéré l’idée. Dans ’Plus Belle la vie’ il y a parfois des 90 minutes qui servent de déclinaison. ’Downton Abbey’ l’a fait en film récemment. Je pense qu’il faut faire un 90 minutes, et peut-être le faire en Amérique. Quand on va à New York, tout le monde me parle de Call my agent’ (le titre anglais de « Dix pour cent », disponible sur Netflix) ! Si on a eu Sigourney Weaver, c’est parce qu’elle l’a vue ! Donc pourquoi ne pas faire un grand épisode à New York, avec peut-être voir un des membres de l’agence, Camille Cottin ou la petite Fanny Sidney faire un stage là-bas, et se confronter à leur système. »

Au micro d’Europe 1, Marc Fitoussi, l’un des réalisateurs, a également laissé entendre que l’aventure n’était peut-être pas encore totalement terminée. « Au Festival Cannes Séries, où l’on présentait les deux premiers épisodes de la saison 4, on n’a fait que parler de ça avec l’équipe », a-t-il ainsi récemment déclaré. « On se disait : ‘Il faut qu’on recommence’ (…) Est-ce que ce sera une saison 5 ? Est-ce que ce sera un ’Christmas episode’ ? Ce que je peux dire, simplement, c’est que tous ceux qui ont fait la série en ont très envie, à commencer par les acteurs. »

Thomas Anargyros, le président de Médiawan Studio (la société qui a racheté Mon Voisin Production, à l’origine de « Dix pour cent »), a quant à lui annoncé dans les colonnes d’Écran Total qu’une saison 5 (« et peut-être même une saison 6 ») verrait le jour… un jour.

Tout n’est donc pas encore joué !

A lire aussi

Voir toutes les news