Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

Disney +: le nouveau «Star Wars» en Lego!

Le nouveau dessin animé Lego, réalisé spécialement pour Disney+, revisite avec humour les scènes cultes de « Star Wars ». Et ça plaira autant aux parents qu’aux enfants !

PourCiné-Télé-Revue

Lego, ce n’est pas seulement des petites briques qu’on assemble les unes aux autres. Depuis une dizaine d’années ce sont aussi des longs-métrages et des séries télé qui s’amusent à parodier les films les plus célèbres, de « Jurassic World » aux « Avengers » en passant par « La reine des neiges », où les héros sont représentés en personnages Lego. Et, bien sûr, « Star Wars » n’y échappe pas. On avait déjà eu plusieurs séries d’animation basées sur les personnages créés par George Lucas. Depuis ce 17 novembre, on peut découvrir le premier moyen-métrage du genre produit directement pour Disney+, « Lego Star Wars : joyeuses fêtes ».

L’histoire réunit les héros de la dernière trilogie (Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes) autour d’un festin destiné à commémorer le Jour de la Vie. L’intrigue, qui se déroule juste après les événements du dernier film, « L’ascension de Skywalker », prend un tournant inattendu lorsque Rey, accompagnée de BB-8, découvre une clé qui va la plonger dans une faille spatio-temporelle. Elle se retrouve à voyager dans le temps et revit les moments les plus cultes des neuf films de la saga. L’occasion de croiser en vol les personnages les plus emblématiques de la franchise, de Luke Skywalker à Dark Vador, en passant par l’Empereur. Même Baby Yoda fait une apparition ! Et il est aussi mignon en Lego que dans la série « The Mandalorian »…

lego-star-wars-holiday-special

Comme pour les précédents films Lego, ce nouvel épisode se distingue avant tout par son humour déjanté et son second degré permanent. Les plus petits le savoureront évidemment avec leur regard d’enfant, mais les parents se délecteront pour leur part des innombrables clins d’œil faits à la saga. D’autant que le scénario ne se prive pas de se moquer des intrigues familiales de plus en plus tarabiscotées qui ont marqué les derniers opus de « La guerre des étoiles ». Alors, ne boudez pas votre plaisir. Avec « Star Wars : joyeuses fêtes », c’est un peu Noël avant l’heure. Et que la Force, pardon, la farce soit avec vous…

A lire aussi

Voir toutes les news