Et Diablo Cody créa "Tully"

L'auteure de 40 ans a écrit l'histoire de "Tully" en pensant à Charlize Theron. @WENN.com
L'auteure de 40 ans a écrit l'histoire de "Tully" en pensant à Charlize Theron. @WENN.com

La talentueuse scénariste de "Juno" et "Young Adult" donne à Charlize Theron une super baby-sitter dans la comédie de moeurs qui sort ce mercredi. Interview "red carpet" !

Il y a juste dix ans, Diablo Cody était révélée au monde en décrochant un Oscar pour son scénario de "Juno", l'histoire d'une étudiante de seize ans (jouée par Ellen Page) qui tombe enceinte par accident. Un film réalisé par le Canadien Jason Reitman, fiston du grand Ivan ("Ghostbusters", "Jumeaux", "6 Jours, 7 nuits"). Depuis, on a suivi de près l'évolution de cette "plume" de l'Illinois qui, à une époque, gagnait sa vie en faisant du strip-tease. Eh oui ! Elle était même allée jusqu'à l'effeuillage intégral. Mais bref...

Après "Juno", elle a notamment créé la série "United States of Tara" avec Toni Collette, et collaboré à nouveau avec Jason Reitman avec "Young Adult", où Charlize Theron écrit des livres pour jeunes adultes et revient dans son bled natal pour essayer de rallumer la flamme avec son amour de jeunesse. Diablo avait expliqué s'être inspirée de sa propre expérience d'auteure "solitaire et isolée" pour ce script.

Ces dernières années, son travail a été moins couronné de succès. En 2013, son premier film de réalisatrice, "Paradise", est passé complètement inaperçue, et "Ricki & the Flash" (2015), qu'elle avait scénarisé et qui a pour vedettes Meryl Streep et sa fille Mamie Gummer, a été un échec.

Las, Diablo est de retour avec Ivan Reitman et Charlize Theron par le biais de la comédie de moeurs "Tully" qui sort en Belgique ce 11 juillet. On y découvre cette dernière dans le rôle de Marlo, une mère de trois enfants - dont un nouveau-né - totalement débordée... Mais par miracle, frappe à sa porte la jeune Tully (Mackenzie Davis), qui va s'avérer une formidable nounou mais aussi lui montrer qu'il est temps qu'elle renoue avec les joies de l'existence.

Le 18 avril, nous avons échangé quelques mots avec Diablo sur le red carpet de la première du film à Los Angeles. La jeune quadragénaire a expliqué que "pour une fois", elle avait spécifiquement pensé à Charlize en écrivant cette fable moderne. "J'avais déjà pitché l'histoire à Jason, et on avait envie de refaire quelque chose tous les trois." Elle dit de "Tully" qu'il montre ce que ça signifie de grandir, de prendre de la maturité. "Il fait comprendre que les choses les plus gratifiantes de la vie sont aussi les plus difficiles."

 

A l'avenir, elle aimerait écrire plus d'histoires de familles. "Ce serait cool d'écrire un film que mes enfants puissent voir. Je ne l'ai jamais fait." Son mari Dan Maurio et elle ont trois enfants.

Voici la bande annonce de "Tully".

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET