Deux nouvelles saisons pour "Les Simpson"

La série "Les Simpson" est renouvelée pour deux nouvelles saisons. © Reporters
La série "Les Simpson" est renouvelée pour deux nouvelles saisons. © Reporters

La série américaine aura droit à de nouveaux épisodes. Mais ils ne seront pas diffusés en Belgique... 

Marge et Homer n'ont pas pris une ride ! Créée en 1989 par Matt Groening, la série "Les Simpson" aura droit à une 31e et une 32e saisons. Ainsi, elle comptera plus de 700 épisodes. Une nouvelle annoncée mercredi dernier par la chaîne américaine Fox, laquelle diffuse actuellement le trentième volet du feuilleton sur son antenne. Outre-Atlantique, le programme reste l'un des plus appréciés de la tranche des 18-49 ans. 

Malheureusement, les Belges ne pourront pas suivre les aventures des habitants de Springfield sur le petit écran... En effet, depuis 2016, la série a été déprogrammée de Club RTL, suite à de trop faibles scores. "Les audiences sont une catastrophe. À peine 2 % de parts de marché à 19h40", confiait Erwin Lapraille, ancien directeur marketing de RTL Belgium et désormais directeur des radios de RTL, à nos confrères du journal Le Soir. 

Et de poursuivre :"Je dois reconnaître qu'on a nous-même un peu saboté le programme car les jeunes sont désormais sur Plug RTL à cette heure-là devant 'Touche pas à mon poste' avec Cyril Hanouna. C'est le programme phare sur les 15-34 ans et les plus jeunes ne sont pas spécialement touchés par les Simpson." On espère que les droits de diffusions des anciens et nouveaux épisodes seront prochainement renouvelés !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET