Découvrez le spin-off d'"Esprits Criminels" ce soir !

Découvrez le spin-off d'"Esprits Criminels" ce soir ! © Twitter / crim_mindsdot

Ce soir, 2 épisodes inédits d'"Esprits Criminels" seront diffusés sur TF1. Attention toute particulière au deuxième. Pourquoi ? On vous explique.

Comme chaque mercredi, TF1 diffuse les épisodes inédits de la saison 10 d'"Esprits Criminels". Mais ce soir, on sort un peu de l'ordinaire, puisque l'épisode 19, "Touristes en danger", sert d'introduction à un spin-off de la série.

L'intrigue change un peu de l'habitude. L'histoire tourne autour d'un couple et ses 2 enfants kidnappés lors de leurs vacances à la Barbade. Deux équipes du FBI se chargent de cette affaire : celle de Hotch et celle de Jack Garrett, spécialisé dans les crimes commis à l'étranger dans lesquels des Américains sont impliqués. Ce spécialiste est interprété par Gary Sinise, le même qui campait le rôle de Mac Taylor dans "Les Experts : Manhattan".

Cette série dérivée, intitulée "Esprits Criminels : Beyond Borders", se penchera plus particulièrement sur une section du FBI gérant les ressortissants américains à l'étranger.

Bien évidemment, on retrouvera l'ancien Expert à la tête de cette unité. Pour le moment, seulement 7 épisodes ont été commandés. Et comme nous vous l'annoncions en exclusivité il y a quelques semaines, l'acteur belge Fouad Hajji aura un rôle conséquent dans le 6e !

Pour en revenir à nos moutons... Ce n'est pas la 1e fois qu'un tel projet émerge. En 2011, CBS, chaîne américaine qui diffuse "Esprits Criminels", avait déjà lancé un spin-off intitulé "Criminal Minds : Suspect Behavior". Ce dernier avait malheureusement été annulé au bout de 13 épisodes en raison de ses mauvaises audiences.

Autre nouvelle concernant, cette fois, la série originelle : CBS a confirmé qu'il y aurait bel et bien une 11e saison. La nouvelle venue, Jennifer Love Hewitt, ne sera déjà plus de la partie puisque comme nous vous l'annoncions en mai dernier, elle souhaite se consacrer à sa vie de famille. L'actrice a donné naissance cet été à son 2e enfant, un petit garçon répondant au nom d'Atticus James Hallisay.

Rendez-vous donc à 22h40 sur TF1 pour découvrir cet épisode pilote inédit ! Le spin-off en lui-même est attendu pour début 2016 aux États-Unis, et l'épisode avec Fouad sera diffusé en février sur CBS.

S.G.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET