Décès de Jean Rochefort : les chaînes modifient leurs programmes !

Hommage cathodique à Jean Rochefort ce lundi ! ©Reporters

Un artiste de cet acabit ne s’en va pas sans faire de bruit ! De la RTBF à France TV, les chaînes consacrent leur soirée à feu l’acteur. Des documentaires aux films les plus cultes, il y en a pour tous les goûts.

Il avait 87 ans et était connu par des générations entières : normal, Jean Rochefort n’a cessé de tourner et travailler depuis son entrée dans le métier, début des années ’60. Le facétieux moustachu ne s’est pas contenté de marquer les films cultes des années 70 (“Le Grand Blond avec une chaussette noire”, “Nous irons tous au paradis”, “Le crabe-tambour”…). Il a été parfois là où on ne l'attendait pas, comme dans les années ’80 où il berçait de sa voix grave les bambins accros aux aventures de... Winnie l’Ourson. Autant dire que l’impact de sa disparition est grand, sans doute aussi car il marque la fin d’une époque. Après Philippe Noiret, Michel Serrault… c’est désormais au tour de Rochefort de laisser le cinéma français en deuil. Et c'est via la petite lucarne que les pépites de cet artiste du 7e art captiveront, une fois encore.

Sur la Une

Ce lundi, à  22h45,  “L’Homme qu’on aimait trop” est remplacé par “Floride”, de Philippe le Guay où Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain partagent l’affiche. Le dernier film tourné par l'acteur en 2015 est à voir dès 22h45, ce 9 octobre.

Sur la Trois

Patience, il faudra attendre ce jeudi 12 octobre (14h20) et ce vendredi 13 octobre (23h05) pour découvrir un “Cinéscope” consacré à l’artiste.

Sur France 2

Ce lundi à 23h05, place à une rediffusion d’ “Un jour, un destin” consacré à Jean Rochefort, diffusé pour la première fois en 2014. L’occasion de redécouvrir son parcours mais aussi de passer un dernier moment en compagnie de l’acteur à l'humour débonnaire, alors interviewé par Laurent Delahousse.

Ce mardi, dès 20h55, on revoit les classiques avec la diffusion de “Un éléphant ça trompe énormément” et sa suite “Nous irons tous au paradis”, dès 22h45.

Sur France 3

Le magazine “Faut pas rêver” cède la place à “Ridicule”’ sur France 3, ce lundi, dès 20h55. Fiction de Patrice Leconte où Jean Rochefort, Fanny Ardant et Charles Berling se donnaient la réplique.

 

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET