En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

De la célébrité à l’anonymat: que sont devenues les stars de télé-réalité?

Dans le cadre des « Docs du week-end », Karine Ferri vous propose de découvrir ce que sont devenues certaines stars de la télé-réalité des années 2000…

« Loft Story », « Bachelor, le gentleman célibataire », « L’île de la tentation », « Star Academy »… autant d’émissions de télé-réalité qui ont fait les beaux jours de la télévision française au début des années 2000. Pour la plupart, il s’agissait de vivre en groupe dans un même environnement (château, loft, villa de luxe) tout en étant filmé 24 heures sur 24. Et pendant ce temps-là, les candidat(e)s apprenaient à chanter, à danser… ou encore à jouer de leurs charmes. Un concept qui a passionné des millions de téléspectateurs. Presque vingt ans plus tard, certaines de ces célébrités n’ont pas quitté les feux des projecteurs, d’autres font parler d’elles dans la presse people et puis il y a celles qui vivent leur petite vie en toute discrétion.

Après avoir déjà présenté un premier documentaire, tourné en 2018, sur les plus emblématiques stars des télé-réalités (Loana, Jean-Pascal, Gaëlle, Marjolaine et Emilie), TF1 surfe sur la vague des « Que sont-ils devenus ? » en allant cette fois à la rencontre de Diana de « L’île de la tentation », de Fabrice de « Loft Story », du premier « Bachelor », Olivier Siroux, du chorégraphe Bruno Vandelli de « Popstars » ou encore d’Emma Daumas de « Star Ac’ 2 ». Tous ont ouvert leurs portes et ont accepté de se livrer sans rien cacher, ni de leur période de gloire, ni de leurs moments de doute.

Parmi les séquences les plus fortes de ce documentaire, le témoignage de Fabrice (que l’on reconnaît à peine), qui avait rejoint le tout premier « Loft Story » en compagnie de Loana et Jean-Edouard. Une période de son existence dont il ne veut plus entendre parler. À presque 50 ans, il regarde pour la première fois ces images avec sa petite famille. On retrouve également à Marseille l’ex-tentatrice Diana, toujours aussi spontanée. Sa silhouette est restée dans la mémoire des téléspectateurs, mais dix-huit ans plus tard, elle n’a plus rien à voir avec ce physique de bimbo. L’ex-stripteaseuse de près de 50 ans a bien changé… comme nous tous. Pour les nostalgiques de cette période phare de la télévision.

« Du Loft au Bachelor, que sont-ils devenus ? » - Samedi 9 janvier, 16 h 10 TF 1

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles