En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

De Céline Dion à 50 Cent: les stars rendent hommage à Larry King

Le journaliste, interviewer hors pair, est décédé ce samedi, à l’âge de 87 ans.

Il était une véritable légende des médias, où il officiait depuis les années ’50 ! Alors qu’il semblait éternel pour beaucoup d’Américains, Larry King s’est éteint ce samedi 23 janvier, à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. C’est Ora Media, qui a annoncé la nouvelle, sans préciser de cause de décès, même si on sait qu’il avait été hospitalisé en décembre dernier, après avoir contracté le Covid-19. « C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Ora Media annoncent la mort de leur cofondateur, animateur et ami Larry King, qui s’en est allé ce matin à l’âge de 87 ans » peut-on lire dans le communiqué publié sur Twitter.

Avant de lancer son propre média en 2012, le journaliste avait passé 25 ans sur CNN, chaîne dont il était devenu une figure emblématique et sur laquelle il avait créé « Larry King Live ». L’émission, principalement constituée d’interviews long format, était devenue le programme le plus regardé de la chaîne, avec des pics de plus d’un million de téléspectateurs. Avec plus de 60 ans de carrière, à la radio, à la télé, puis en streaming, on lui attribue plus de 50 000 entretiens avec des célébrités ou responsables politiques, de Martin Luther King, ou Vladimir Poutine à Jacques Chirac, en passant par Marlon Brando et Beyoncé.

Ces nombreuses personnalités n’ont, d’ailleurs, pas manqué de lui rendre un dernier hommage depuis samedi, sur les réseaux sociaux. « Je suis triste d’apprendre le décès de Larry King. C’était un gentleman tellement gentil et il nous donnait l’impression de discuter avec un ami de longue date. » a notamment déclaré Céline Dion sur Twitter, avant de présenter ses « sincères condoléances à sa famille et à ses amis ». « C’était un homme profondément attentionné, intelligent et gentil » a noté Reese Witherspoon, alors que Bill Clinton saluait son grand sens de l’humour et son authentique intérêt pour les gens : « Il nous connectait directement au peuple américain et travaillait dur afin d’obtenir la vérité pour lui, avec des questions directes, mais justes. ». De son côté, le rappeur 50 Cent a fait preuve de plus de concision : « Repose en paix, à la légende Larry King. Que Dieu le bénisse. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles